Lors d’une récente interview, l’ancien président du FC Barcelone a demandé à ce que le Real "rende les Coupes d’Europe remportées avec Di Stéfano".
Joan Gaspart n’est pas du genre à mâcher ses mots et encore moins aujourd'hui, à 79 ans. L'ancien président du Barça s'est exprimé sur Ràdio Barcelona sur différents aspects de l'actualité du club blaugrana. Et comme toujours, il a glissé quelques tacles bien sentis à l'éternel rival.
L'affaire Negreira : "L’éthique est interprétative, je l'accepte. Mais attention à l'éthique, il y a beaucoup de clubs qui ont eu d'anciens arbitres internationaux comme délégués. Je crois que les arbitres sont honnêtes et qu'aucun club de football n'a jamais payé pour avoir les faveurs d'un arbitre."
Ses nombreux ennemis : "Je garde trois photos encadrées. La première, celle des 100 000 mouchoirs sur le terrain, et à côté deux autres : la lettre que Madrid m'a envoyée pour me déclarer "persona non grata" (personne qui n’est pas la bienvenue). Florentino me dit que je suis un salaud de l'avoir encadrée. Et une troisième, quand l'Espanyol m'a déclaré non grata aussi."
💥 "Tanto que hablan de ética en el Madrid, que nos devuelvan las Copas de Europa y las Ligas que ganaron con Di Stefano y todos quedamos en paz. La ética es de presente, pasado y futuro. Así como las cosas legales pueden prescribir, la ética no prescribe" pic.twitter.com/b3epy8llkp
— MARCA (@marca) December 7, 2023
Le Real, l'éthique et le cas Negreira : "Si le Real Madrid veut parler d'éthique, alors qu'ils nous rendent les Coupes d'Europe et les Ligas qu'ils ont gagnées avec Di Stefano et nous serons tous en paix. L'éthique est pour le présent, le passé et le futur. Tout comme les choses légales peuvent êtres prescrites, l'éthique ne n’a pas de prescription, l'histoire est ce qu'elle est."
Rivalité avec le Real Madrid et l’Espanyol : "Je suis beaucoup plus hostile envers le Real Madrid que l’Espanyol. Je n’ai rien contre l’Espanyol Barcelone. Je veux que l'Espanyol remonte en première division, mais je veux que le Real Madrid descende en deuxième division, c'est mon rêve."