Jesé Rodríguez s'est exprimé au micro d'El Larguero de Cadena Ser après sa récente signature à Ankaragücü, une équipe récemment promue en première division turque.
Turquie : "Un beau projet et un nouveau défi. Au cours de la saison dernière, j'avais déjà eu quelques contacts, mais je ne voulais rien révéler. Ils se parlaient depuis un mois et je parlais à Guti. Il m'a dit que c'était une très belle ligue, que j'avais une bonne opportunité d'être dans une ligue compétitive. Même si les gens ne le croient pas, ils ont des équipes qui jouent en Ligue des champions et en Ligue Europa et ils sont en train de mettre en place une bonne équipe pour se battre pour tout. C'est un défi tant sur le plan professionnel que sportif. Apparemment, les gens sont très enthousiastes à propos de la signature. Ils m'ont donné la liberté de prendre des décisions dans le vestiaire et nous devons travailler jour après jour pour améliorer la saison dernière."
Départ de Las Palmas : "Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet car j'aime beaucoup le club et le président. On n'a parlé de rien. Je voulais me vider la tête après les playoffs alors que j'étais déçu après ce qui s'est passé avec Tenerife. Parfois les choses se passent bien, parfois non. J'ai eu une conversation avec Luis Helguera mais ensuite j'ai pris d'autres décisions et ils avaient d'autres choses en tête, mais tout va bien, je souhaite le meilleur à Las Palmas et à tout le monde."
L’avenir : "L'idée est d'améliorer les chiffres que j'ai fait ici et que des équipes s’intéressent à moi, je veux essayer de retrouver le niveau que j'avais avant, mais on ne sait jamais. Le football prend de nombreux virages."
Des regrets : "Quand vous êtes très jeune, peut-être qu'il y a des choses qui peuvent être améliorées et des décisions qui pourraient être corrigées, mais je ne peux pas vous dire le moment exact. J'ai aussi vécu des moments privilégiés, mais oui, quand on est jeune, on fait beaucoup de choses stupides."
Départ du Real Madrid : "Je partais avec le sentiment que je partais pour revenir, honnêtement, mais dans le football, beaucoup de choses arrivent".
Mbappé : "J'ai été très surpris, surtout qu'il m'avait dit qu'il venait quand il était là. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas venu, je pense qu'il n'est pas venu à cause de la pression en dehors du football, c'est mon opinion. Je pense qu'il a été appelé par des gens qui n'ont pas à s'impliquer dans ces choses. Moi je serais allé à Madrid, mais il prend les décisions qu'il juge les meilleures."
Il a dit un jour qu’il s’imaginait gagner le Ballon d’Or : "Peut-être qu'à ce moment-là, j'étais plein de confiance et je pense que j'ai eu une très mauvaise blessure qui m'a coupé dans mon élan dans beaucoup de choses. Je ne sais pas si j'aurais gagné le Ballon d'Or, mais sans cette blessure, je pense que je serais au Real Madrid aujourd’hui."