Au Brésil, on assure que le milieu de terrain est déjà dans la pré-liste, et que son désir est de participer aux Jeux Olympiques. Seul problème, la Supercoupe d'Europe se joue le 9 août.
Une nouvelle querelle entre la Fédération brésilienne de football et le Real Madrid pourrait débuter dans quelques jours, après qu'ait été dévoilée la liste des pré-sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio en août prochain.
D'après Globoesporte, Casemiro est l'un des joueurs de plus de 23 ans convoqué par Rogério Micale pour les JO, et la CBF va tout faire pour que Madrid libère son milieu de terrain. Mais voilà, le mois d'août est chargé pour les Merengues. La pré-saison débute le 15 juillet, et Zidane envisage certainement d'avoir tous ses joueurs à disposition pour la Supercoupe d'Europe prévue le 9 août.
Selon le média brésilien, Casemiro aurait exprimé son désir de participer aux Jeux Olympiques pour affronter les 4, 7 et 10 août l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark respectivement.
Mauvaises relations entre la CBF et Madrid
Le 29 juin, la CBF dévoilera la liste des pré-sélectionnés pour les JO. C'est alors qu'un véritable bras de fer pourrait s'enclencher entre le Real et la fédération brésilienne, si d'aventure Casemiro figurait dans cette liste. Chacun mettra en avant ses priorités, et c'est certainement à Casemiro que reviendra la décision finale, aussi difficile soit-elle.
À noter que ce possible différent tombe bien mal, les deux camps s'étant déjà renvoyé la balle au sujet de la non sélection de Marcelo pour la Copa America. Dunga s'était même présenté très énervé en conférence de presse cette saison en affirmant qu'il dévoilerait les SMS indiquant que le Real Madrid avait déconseillé de faire appel au défenseur. Chose que Dunga n'a jamais fait, avant d'être démis de ses fonctions il y peu.