L’attaquant espagnol Fernando Llorente a avoué dans une interview sur a Cadena SER qu’il aurait beaucoup aimé jouer au Real Madrid.
Fernando Llorente, qui a joué à l'Athletic, à la Juventus, à Séville, à Swansea, à Tottenham, à Naples, à Udinese et à Eibar et qui a été champion du monde et d'Europe avec l'Espagne, a fait le point sur sa carrière dans une interview accordée au programme El Larguero.
"Les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu avec l’Athletic. Dire au revoir au club où j'ai grandi... de l'âge de 12 à 28 ans. Je le ressens comme ma maison", a reconnu Llorente. "Je suis vraiment peiné de ne pas être revenu et de ne pas avoir bien fini. Les choses ont tourné de cette façon, mais je suis heureux de la carrière que j'ai eue", a-t-il déclaré.
Fernando Llorente, qui a 37 ans et a joué la saison dernière pour Eibar, ne pense pas à la retraite : "Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur. Je veux continuer, même si je suis à l’arrêt depuis trois mois. Je m'entraîne toujours, je cherche quelque chose qui me passionne. Sinon, nous chercherons quelque chose d'autre qui me satisfasse", a expliqué l'Espagnol.
"Étiez-vous vraiment proche de jouer pour le Real Madrid ? Dis-nous la vérité, Fernando", a demandé le journaliste Manu Carreño à l’attaquant. "Non... non. Je ne l'ai jamais vraiment été. Quand le Real Madrid m'a voulu, j'étais sous contrat à l'Athletic Club, et bien... L'Athletic n'a jamais voulu me laisser partir et le Real Madrid n'a jamais voulu payer ma clause à l'époque", avoue Fernando Llorente.
‼️ "Me hubiese gustado jugar en el Real Madrid. Se podría decir que es el mejor equipo del mundo"
✖️ "Nunca estuve cerca de jugar en el Real Madrid. Cuando hubo oportunidad, la Juve estuvo más rápida"
😊 "Iría gratis mañana, ¿cómo no?"
💭⚽️ @llorentefer19, en @ellarguero pic.twitter.com/zg4nI4XY3p
— El Larguero (@ellarguero) September 27, 2022
"Quand l'occasion s'est présentée... la Juventus a été plus rapide", poursuit-il. Fernando Llorente a tout de même reconnu qu’il aurait "aimé porter le maillot blanc. En ce moment, le Real Madrid est la meilleure équipe du monde et c'est incroyable ce qu'ils font en Ligue des Champions. Chaque fois qu'ils vont loin, ils sont capables de la gagner".
Pour finir, Manu Carreño a demandé à Marcos Llorente : "Si Carlo Ancelotti t'appelait demain pour être la doublure de Benzema. Tu irais gratuitement ?". Ce à quoi l’attaquant de Pampelune a répondu sans hésiter : "Bien sûr, Bien sûr. Pourquoi pas ?"