Le désormais ex-joueur du Real Madrid, Joselu, s'est exprimé en conférence de presse avant les quarts de finale de l'Euro.
Présent face à la presse, Joselu a expliqué sa décision de quitter le Real Madrid. Il a aussi évoqué le choc à venir face à l'Allemagne de Toni Kroos.
Kroos vs Rodri : "Rodri est un 6, Kroos un 8. Ce sont deux joueurs fondamentaux dans leur position. Je l'ai vécu avec Kroos à Madrid et je le vis ici avec Rodri. Ils ont du poids dans le vestiaire. C'est dommage que nous ayons à dire au revoir à Toni de cette manière. J'espère qu'on gagnera vendredi."
Quand il jouait encore à Stoke... : "Être une bonne personne t'emmène jusqu'ici, à vivre des moments comme celui-ci. Quand j'étais à Stoke, je ne pensais pas que je pouvais être au Real Madrid. Je n'ai pas arrêté de rêver et de penser que ça pourrait arriver quand même. J'ai accompli le plus grand des rêves en gagnant avec le Real Madrid."
Affronter Kroos : "Il est très important de gagner ce match et de se qualifier. Au sujet de Toni, on doit croire en nous-mêmes. Les joueurs en face ne nous importent pas. Je pense que vendredi sera le dernier match de Toni Kroos, je l'espère. Ce fut un ami, j'ai beaucoup parlé avec lui et il m'a donné beaucoup de conseils. Il est fondamental pour l'Allemagne comme il l'a été pour le Real. Il faut bien le surveiller vendredi."
💥 Joselu: "Esperemos retirar a Kroos el viernes" pic.twitter.com/DcYRyZHNyX
— MARCA (@marca) July 3, 2024
Rodri : "Pour nous, il est le meilleur 6 du monde. Il n'y a pas meilleur à son poste. Il est fondamental pour tout le monde. Nous devons le protéger et s'il ne veut pas s'entraîner, qu'il ne s'entraîne pas afin d'arriver frais pour le match."
Le match contre le Bayern en LDC : "C'était un match incroyable. Un match spécial, un grand moment de joie. Remporter la Ligue des Champions aussi était spécial et ça le sera aussi vendredi. Ma mère venait souvent ici quand nous vivions en Allemagne, ce sont beaucoup de souvenirs aussi pour ma soeur. Ce sera spécial aussi pour elles."
Le long chemin qu'il a parcouru pour arriver jusqu'ici : "C'est un moment que je savoure quotidiennement. Ce n'est pas simple d'arriver au Real à 33 ans et réussir ce que nous avons réussi. Être à l'Euro non plus. Je n'ai pas vécu une carrière comme si j'avais joué 10 années au Real Madrid mais tout arrive. Je suis content de ce que j'ai appris. J'aurais évidemment aimé jouer 10 ans au Real car c'est là où j'ai le plus profité mais toutes mes expériences, dans chaque pays, m'ont permis d'être ici aujourd'hui."
Son départ au Qatar : "Mon rôle au Real n'allait pas être le même que cette année. Je m'en vais dans un bon pays, dans une ville pour le bien être de ma famille. C'est le moment idéal. Je ne voulais pas m'en aller dans un autre club européen à essayer ce qui est impossible à faire comme au Real Madrid. J'ai réalisé un rêve en jouant en première équipe et en gagnant la LDC."
Jouer contre Rudiger : "J'ai discuté avec lui l'autre jour. Ça va être une bataille très dure sur le terrain."