Les compétitions européennes ont repris depuis deux mois et 12 joueurs du Real Madrid évoluent dans d’autres équipes sous la forme d’un prêt. Mais comment cela se passe pour eux ? On fait un premier point sur l’adaptation et les performances de nos madrilènes.
📎 Focus
sur Odegaard
📎 Focus
sur Ceballos
Après avoir évoqué la situation des plus grands espoirs du Real Madrid exilés le temps d'une saison, on se penche aujourd'hui sur le cas d'autres joueurs pour lesquels la situation est un peu plus compliquée.
D'abord, le cas des joueurs prêtés au Real Valladolid, où la situation est particulièrement mauvaise pour nos jeunes madrilènes : Andriy Lunin, Javi Sanchez et De Frutos. "C'est difficile d'en parler puisqu'aucun des trois joueurs n'a joué cette saison", annonce @Valladolid_FRA, compte français sur l'actualité du club de Ronaldo. Un contexte surprenant au premier abord mais qui s'explique en fait par un mauvais choix du Real Madrid, qui a assurément été influencé par le rôle de R9 : "Le choix de recruter Lunin m'a quelque peu surpris parce que Masip [gardien titulaire] est indispensable... Il était impensable de le voir sur le banc. Ces joueurs sont arrivés sous la volonté de Ronaldo, mais pas celle du coach. Le Real a fait une erreur", poursuit ce supporter des blanquivioletas.
Quant à Borja Mayoral, qui a re-signé une saison en prêt à Levante, il est dans la continuité de la saison dernière. Le jeune Espagnol a disputé 6 des 8 matchs de son équipe et a été titularisé à 5 reprises. Il n'a marqué qu'un seul but... et c'était contre le Real Madrid, à Bernabéu.
Enfin, Oscar Rodriguez est dans le même cas de figure que son compatriote espagnol. Il s'est réengagé avec le CD Leganés où il s'est imposé comme titulaire (7 matchs disputés sur 7). Malgré ses deux buts inscrits, le joueur issu de la Fabrica vit un saison délicate avec Leganés, bon dernier de la Liga et n'ayant toujours pas remporté le moindre match.