Les compétitions européennes ont repris depuis deux mois et 12 joueurs du Real Madrid évoluent dans d’autres équipes sous la forme d’un prêt. Mais comment cela se passe pour eux ? On fait un premier point sur l’adaptation et les performances de nos madrilènes.
📎 Focus
sur Martin Odegaard
📎 Focus
sur Luca Zidane
Sensation de l'été au Real Madrid, qu'il a rejoint pour la modique somme de deux millions d'euros en provenance du FC Tokyo, Takefusa Kubo a finalement été prêté au RCD Mallorca en fin de mercato. Le talent de la pépite japonaise était trop grand pour évoluer en troisième division espagnole alors que Zinédine Zidane a privilégié d'autres éléments dans son effectif.
"Personnellement, je ne savais pas très bien ce qu'il valait, je pensais qu'il aurait des difficultés d'adaptation. Mais j'avoue être assez surpris", reconnaît @RCD_Mallorca_FR, compte fan du promu de la Liga au sujet du jeune madrilène.
"Notre entraîneur n'a pas précipité les choses, il lui a laissé le temps de s'adapter et surtout de s'acclimater au climat des Baléares [qui est assez particulier]. Mais il a fait son apparition dans le groupe assez rapidement et dès sa deuxième entrée en jeu face à l'Athletic Club, il a impressionné. Il a vraiment mis le feu chez les Basques avec ses dribbles et percussions. Il provoque un penalty quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Depuis, il n'a plus quitté le groupe et a été titulaire à trois reprises", poursuit-il.
Cette saison, Takefusa Kubo a fait 6 apparitions en Liga et il a délivré une passe décisive : "Il a un très bon pied gauche et il tire certains coups francs. Il n'est pas le plus rapide mais il a une explosivité et une vivacité assez bluffante", note Mallorca FR, qui juge que cet accord sera positif pour tout le monde : "Je suis impressionné par ce joueur et je pense que nos deux clubs ainsi que le joueur ont pris la bonne décision avec ce prêt".
En espérant tout de même qu'il s'abstienne de trop briller ce samedi face au Real Madrid...