Luka Jovic a pris sa décision. Il souhaite quitter le Real Madrid et retourner en Allemagne, là où il s’est révélé au monde entier.
Trois buts en trois saisons, voilà le maigre bilan du Serbe sous le maillot blanc. Bien qu'il n'ait pratiquement pas joué, puisqu'il n'a même pas franchi la barre des 1500 minutes (1 490 en 49 matchs), sa signature peut déjà être considérée comme un échec. Tout cela a poussé l'agent du joueur, Fali Ramadani, à commencer à faire des démarches pour son départ, une opération qui a été activée il y a un mois.
Selon Sky Sports, Jovic a déjà fait savoir à son entourage qu'il voulait retourner en Bundesliga, le championnat qui lui réussissait si bien avant son arrivée à a Casa Blanca. Par conséquent, son agent sonde le marché à la recherche de sa future destination et a déjà exclu la Premier League comme option pour son départ.
Bin que sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2025, l'arrivée de joueurs comme Mbappé ou Haaland fermerait encore plus la porte à ses chances de s'imposer, sans parler du niveau affiché par son principal concurrent au poste, Benzema. Raison pour lesquelles toutes les parties envisagent maintenant un transfert cet été.
Son salaire élevé (4,5 millions d'euros nets par saison) et la nécessité de le vendre pour un minimum de 30 millions d'euros afin de ne pas avoir d'impact négatif sur les comptes du club sont les principaux obstacles auxquels le Real et le joueur sont confrontés. Un prêt n’est donc pas une solution à exclure…