Le Serbe et le club madrilène ne sont pas du même avis concernant l'avenir du buteur, comme l’explique le média Marca.
Luka Jovic sera-t-il toujours au Real Madrid à la fin du mercato ? C’est en tout cas ce qu'il souhaite, estimant mériter une nouvelle opportunité. Complètement mis de côté par Zidane, celui-même qui avait réclamé son recrutement, le buteur ne s’est que très peu montré sous le maillot blanc depuis son arrivée en 2019. Lors de la deuxième partie de la saison passée, il avait même fini par retourner à l’Eintracht en prêt.
Désormais de retour, le Serbe estime que le moment est venu de vraiment s’imposer à Madrid, et profiter au passage de l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Ancelotti, pour rebattre les cartes. Pourtant, son début de pré-saison n’est pas des plus convaincants. Victime d’une surcharge dès le début de la préparation, puis décevant lors du match amical face aux Glasgow Rangers, Jovic sème le doute quant à sa capacité à réellement avoir le niveau pour occuper une place dans cet effectif.
Car bien que l’attaquant souhaite rester, le Real Madrid, lui, aurait d’autres plans pour le joueur de 23 ans, affirme Marca. La direction est prête à écouter les offres pour le buteur, bien que sa valeur ait considérablement chuté en deux ans (de 60M€ à 20M€). Le Real ne serait pas contre une vente pour, comme avec Varane, permettre de faire entrer de l’argent dans les caisses.
Même si la Casa Blanca ne forcera jamais le départ de l’un de ses joueurs, il est évident qu’un désaccord règne à Madrid concernant l’avenir de Jovic.