La Fiorentina envisage de se séparer de Luka Jovic cette été, ce qui pourrait permettre au Real de récupérer un peu d’argent.
Luka Jovic n'a jamais trouvé sa place au Real Madrid. À la demande de Zidane, l’attaquant serbe est arrivé après une année brillante à l'Eintracht Francfort où il a marqué 27 buts en 48 matchs.
Le Real Madrid a investi 60 millions d'euros sur celui qui ne s'est jamais distingué comme en Allemagne, n'inscrivant que trois buts en 51 apparitions sous le maillot blanc. Transféré en 2022 avec une clause d'avenir, il est parti à la Fiorentina en échange de 50% de sa future vente. Une vente qui pourrait justement se concrétiser dans les semaines à venir.
Luka Jovic s’’est un peu repris depuis son départ du Real, inscrivant 13 buts en 50 apparitions cette saison. Des chiffres plus élevés, certes, mais pas suffisants pour que la Fiorentina n’envisage pas son départ, même si elle sait que la moitié du montant du transfert reviendrait au club madrilène.
🇹🇷✈️ JOVIC, ¿RUMBO al GALATASARAY?
🗞️ Según el diario turco 'Dirilis Postasi', la Fiorentina habría aceptado en torno a 8 millones por el delantero.
⚪ El Real Madrid recibiría 4 millones, ya que posee el 50% de los derechos del serbio. pic.twitter.com/Bwol8bfaQf
— ChiringuitoChampions (@chirichampions) June 26, 2023
Évalué à huit millions d'euros, soit 52 de moins que ce que la Casa Blanca a investi à l'époque, Galatasaray s'est intéressé à lui en proposant ce même montant, dont le Real Madrid prendrait la moitié. En Italie, la possibilité d'un départ du club a été confirmée et on apprend également que la Fiorentina est déjà à la recherche d’un remplaçant pour le Serbe.
Le Real Madrid a accéléré cet été en termes de départs, mais jusqu'à présent, aucun d'entre eux n'a donné lieu à un transfert. Jovic serait donc le premier joueur pour lequel les Merengues gagneraient de l'argent, bien qu'ils aient déjà bien allégés leurs comptes en libérant les deux plus gros salaires de l'effectif, Eden Hazard et Karim Benzema.