L’attaquant serbe a un pied hors de Madrid. La Fiorentina et le Real négocient actuellement une arrivée en prêt, avec l’aval du joueur.
Luka Jovic pourrait être le premier joueur du Real Madrid à partir cet été. Après les adieux d'Isco, Marcelo et Bale, c'est maintenant le tour des joueurs pour lesquels les dirigeants du Real Madrid cherchent une destination et le relayent AS et Marca, le joueur de 24 ans se dirige tout droit vers la Fiorentina.
Jovic souhaite retrouver du temps de jeu et a pris la décision de changer d’air. En perspective, se préparer au mieux pour le Mondial au Qatar qu’il disputera avec la Serbie en fin d’année. La Fiorentina a exprimé son intérêt pour l’attaquant qui semble très séduit cette idée. De plus, les relations entre les deux clubs sont excellentes depuis le prêt d'Odriozola l'année dernière, ce qui va aider à faciliter l’opération.
Mais quelques points restent encore à définir pour conclure le transfert. D’après Marca, la Fiorentina vise, au moins pour la première année, un prêt sans payer la totalité des frais, ce que le Real Madrid n'envisage pas. En outre, la clause de rachat constitue également un désaccord, pour le moment. Obligatoire ou non, telle est la question.
Ce qui est certain, c'est que le recrutement de Jovic en 2019 a été un échec. Il a fallu débourser 60 millions d'euros pour l'arracher à l'Eintracht Francfort, après une saison où il a explosé avec 27 buts. Mais en blanc, il n'a inscrit que trois buts et délivré cinq passes décisives en un peu plus de 1500 minutes et sa valeur marchande s'est effondrée. Selon les données d'Olocip, son coût en 2019 était de 45 millions d'euros, il est aujourd'hui de 17 millions, soit presque le tiers.
Une porte s’ouvre pour Mayoral
Si Luka Jovic vient à signer avec le club italien, une porte va s’ouvrir pour Borja Mayoral, pressenti à Madrid pour assumer le rôle de doublure de Karim Benzema. Mariano Diaz n’est pas retenu non plus par la Casa Blanca, qui préfèrerait voir l’Espagnol réintégrer l’effectif après ses prêts à la Roma et Getafe.