L'ancien joueur du Real Madrid, entre autres, Julio Baptista, était de passage sur Radio Marca ce vendredi. Il a évoqué les dernières actualités en Liga.
De passage dans la capitale espagnole entre 2003 et 2008, Julio Baptista travaille aujourd'hui dans le club présidé par Ronaldo à savoir Valladolid. Là-bas, il dirige la filiale du club et il était ce vendredi dans l'émission "A Diario" sur les ondes de Radio Marca.
Parmi les sujets évoqués, celui de Vinicius Junior. D'après Baptista, le cas de son compatriote a été mal géré au début à cause de la pression qui était mise sur ses épaules. "Il est arrivé très jeune à Madrid et il y a des choses qui n'ont pas fonctionné. Dans un club comme le Real, tu n'as quasiment pas de temps pour te préparer à ces choses", a expliqué le Brésilien.
"Ce n'est pas facile pour un gamin de 19 ans, d'arriver dans un nouveau pays et de devoir porter une équipe comme celle-là. Les choses n'ont pas été bien faites au début, il avait beaucoup de pression. Maintenant, on voit sa meilleure version", a poursuivi Baptista.
Aussi, il a parlé de R9 en tant que président de Valladolid : "C'est une personne normale, avec un projet. Je suis un employé de plus et j'essaye de faire mon travail du mieux possible. Je me suis formé en tant qu'entraîneur, j'ai mon équipe et je fais en sorte que mon idée colle avec celle du club".
Enfin, il a évoqué le retour de Dani Alves au Barça et d'après lui, l'âge dans le football est un mauvais critère de jugement : "Les gens se trompent en se focalisant sur l'âge. Alves a beaucoup d'expérience et il peut aider d'autres joueurs à progresser. Il ne va pas jouer tous les matchs, c'est certain, mais il a assez d'expérience et de caractère pour jouer au plus haut niveau."