Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Kaka : "Bale doit éviter de se mettre la pression avec les blessures"

Julien
Publié le 3 mars 2018
Partager
Partager
Kaka
KAKA - AFP Photo

Fort de ses quatre saisons passées dans le vestiaire du Real Madrid, le Brésilien Kaka a appris à connaitre de l'intérieur le club et les joueurs, à commencer par la star du Real, Cristiano Ronaldo, dont il fait la louange auprès de Marca.

À propos de CR7 : "Je ne l'imaginais pas arriver aussi loin, et je pense que lui non plus. Certes il y avait des dispositions spectaculaires mais ce qu'il a réussi est incroyable : cinq Ballons d'Or, ses buts au Real Madrid... Imaginer qu'il arriverait aussi haut dans ce club était impossible. Au bout de quelques années, Cristiano remportait des trophées, alors que club non, puis il a réussi à faire gagner beaucoup de titres au club."

Evoluer à ses côtés : "Cristiano est très très grand et le public madrilène doit être fier de lui. J'ai eu la chance de jouer quatre ans à ses côtés et je dirais à mes enfants que leur père a eu la chance de jouer avec Cristiano, l'un des meilleurs joueurs de tous les temps."

Il était souvent blessé, un peu comme Gareth Bale actuellement : "Je comprends la souffrance que traverse Bale, mais il a gagné trois Ligues des Champions, moi non (rires) ! Il fait preuve de beaucoup patience avec lui-même, parce qu'il a la pression de la presse, des supporters, de ses coéquipiers..."

La pression des coéquipiers ? "Ce ne sont pas tes coéquipiers qui te mettent la pression, ils te soutiennent mais quand tu es blessé, mais quand tu les vois s'entraîner, c'est une forme de pression. Avec tout ça, si en plus tu te mets la pression tout seul, ça devient encore plus difficile. Si Bale le peut, qu'il évite de se mettre la pression. Personne n'est à l'abri des blessures, ça peut arriver à n'importe qui. Mais quand ça arrive à plusieurs reprises, tu doutes de tes capacités et tu commences à jouer contre toi même. Le plus grand ennemi d'un joueur quand il se blesse, c'est lui-même."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Clasico : les prédictions d'Opta pour le match Barça-Real
10 mai 2025
6 absents au Real Madrid affronter le Barça en Liga
10 mai 2025
Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus
10 mai 2025
Système, idées, recrues : comment Xabi Alonso compte réinventer le Real Madrid
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Bale : "Salah aussi a loupé un pénalty, mais comme Liverpool a gagné…"

Punto
28 novembre 2024
Actus

Bale : "Les équipes ont peur du Real Madrid"

Punto
31 mai 2024
Actus

L'agent de Gareth Bale : "Le Real Madrid lui manque"

Punto
7 novembre 2023

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact