Ricardo Kaka a accordé un entretien à la revue "FouFourTwo" durant laquelle il est longuement revenu sur sa carrière. Il a admis qu'il aurait pu signer à Manchester City avant le Real Madrid.
L'offre de Manchester City : "La véritable offre que j'ai reçue de la part d'un club anglais, c'était celle de Manchester City. À peu près 6 mois avant que je m'en aille au Real Madrid. C'était le début de leur nouveau grand projet et ils voulaient faire de moi l'un des leaders sur le terrain, mais je pensais que ce n'était pas le moment adéquat pour quitter Milan."
Carlo Ancelotti : "Ça a été le plus grand. Je dois le dire, il est celui qui a réussi à tirer le meilleur de moi. Je pense avoir appris avec chaque entraîneur, j'ai toujours réussi à obtenir quelque chose de positif de chacun d'eux, mais Ancelotti a été le meilleur."
Son arrivée au Real et celle de CR7 : "Si j'avais su que Cristiano allait aussi au Real, ma décision aurait été encore plus facile. Rien n'est plus important dans le football que de jouer aux côtés des meilleurs joueurs du monde. C'est ce que tu veux, en tant que joueur. Tu veux gagner de grands trophées, c'est la raison pour laquelle tu joues."