L’aventure de Karim Benzema avec le Real Madrid est terminée. Le Français, qui se concentre désormais sur son nouveau club, Al-Ittihad, a fait ses premières déclarations comme joueur du club arabe.
Concernant ses objectifs, l’attaquant se montre évidemment ambitieux et ne cache pas son envie de gagner des trophées : "J'espère apporter mon football à mon nouveau club et, surtout, pouvoir gagner des titres. C'est un club qui a beaucoup de passion. J'aimerais laisser un héritage durable, car j'aime le football. J'ai toujours cette compétitivité pour repousser mes limites et aller encore plus haut. Je serai donc bien préparé pour leur montrer mon talent".
Karim explique sans détour quelle fut l’une de ses principales motivations pour choisir le championnat saoudien. Non pas l'argent, mais la culture : "Je suis musulman et c'est un pays musulman. J'ai toujours voulu y vivre. Je suis déjà allé en Arabie saoudite et je m'y sens bien. Je vais pouvoir apprendre à parler la langue arabe, ça compte pour moi. Lorsque j'ai annoncé à ma famille que j'allais m'installer en Arabie saoudite, ils étaient tous très heureux, ils vont tous venir. Notre place est ici, je le sais".
Le rôle de Cristiano dans le championnat saoudien
Comme la star portugaise dans ses récentes déclarations, le Nueve se dit attiré par le niveau du football dans cette compétition : "J'ai entendu beaucoup de choses, c'est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs... chaque année, ils montent d'un niveau. J'ai vu la Coupe du monde, l'Arabie saoudite a très bien joué, de grands matchs, surtout contre l'Argentine. Il est évident qu'ils ont de très bons joueurs".
🎙️ Watch the full interview with Karim Benzema! Learn about his ambitions and goals with us next season!#Benzema2Ittihad
#HereToInspireKSA pic.twitter.com/lMSkSPh7AL— Ittihad Club (@ittihad_en) June 8, 2023
Concernant son ancien coéquipier et l'implication possible du 7 dans l'amélioration du championnat, il déclare : "C’est également important que Cristiano Ronaldo soit en Arabie Saoudite, c'est un ami ! C'est un joueur très important. Il apporte beaucoup au football dans ce pays et ça va encore élever le niveau de jeu. C'est important de montrer que le football saoudien peut avoir un impact mondial. C'est différent de l'Europe, mais je m'y sens bien".
Son choix pour Al-Ittihad
Karim explique clairement pourquoi il a choisi Al-Ittihad, puisque son contrat unique en son genre lui permettait de choisir son équipe dans le championnat : "C'est l'un des meilleurs clubs d'Arabie saoudite. C'est un club qui suscite beaucoup de passion chez ses supporters et qui a remporté de nombreux trophées".
"J’aimerais beaucoup continuer à élever le niveau du club. Le stade est exceptionnel et, comme je l'ai dit et le répète, il y a beaucoup de passion : une bonne équipe a toujours besoin de supporters. Les supporters sont très importants et cette passion nous donne la motivation nécessaire pour être les meilleurs sur le terrain", ajoute-t-il.
La place des femmes en Arabie saoudite
Enfin, Benzema a souhaité parler du rôle des femmes dans le football arabe : "Le football est important pour tout le monde, pour les femmes, pour les hommes, et on le voit même en Europe, où il y a des équipes féminines, y compris en Ligue des champions. Il est important d'être solidaire et donc, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, nous sommes là pour les soutenir. Dans le cas des femmes, je suis heureux de faire partie de cette famille".