Depuis le départ de Cristiano à la Juventus, c'est un tout nouveau Karim Benzema qui évolue sous le maillot blanc. Le Français est le leader technique incontesté du Real Madrid post-CR7.
🎙
L'interview de Valverde
🎙 Deschamps
répond à Zidane
10 ans après son arrivée dans la capitale espagnole, Karim Benzema jouit toujours d'une aussi bonne santé. Complément idéal de Cristiano Ronaldo avec qui il a formé le meilleur duo d'attaque en Europe pendant de longues années, le Français a su rapidement s'adapter à l'absence du Portugais, alors que nombreux détracteurs ne voyaient en lui que le Robin de Batman.
"La saison passée, seul Benzema a été au niveau", ont reconnu des éléments internes du club durant la pré-saison. Car oui, dans ce marasme collectif, KB9 a survolé avec ses 30 réalisations et 11 passes décisives durant l'exercice 2018-2019. Des statistiques qui rappellent au bon souvenir de ses premières années de carrière, à Lyon et à Madrid.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendement de Benzema n'a pas baissé et qu'il est reparti sur les mêmes bases que la saison passée. Mieux entouré, malgré un début de saison du Real très poussif, le n°9 du Real a déjà planté 11 buts et délivré 5 passes décisives.
Seul Lewandowski est plus efficace
Auteur de seulement 5 buts lors de la saison 2017-2018, KB9 est redevenu l'un des buteurs les plus redoutables en Europe après le départ de Cristiano Ronaldo. Depuis la saison passée, le Français a marqué 41 buts alors que sur la même période le Portugais n'en a inscrit que 34. En Europe, seuls Lewandowski (63 buts), Messi (60 buts) et Mbappé (47 buts) ont fait mieux.
Pour autant, le joueur madrilène est le deuxième plus efficace en se penchant sur le ratio lié au nombre de tirs. Pour inscrire ses 41 buts, KB9 a eu besoin de 97 tentatives ce qui donne un ratio de 2,3 tirs par but. Une moyenne supérieure à celle de Messi (2,5 tirs), Suarez (2,8 tirs) et Cristiano (3,2 tirs). Un domaine où l'attaquant du Bayern Munich reste néanmoins le roi (1,95 tir).