Benzema, 70 buts en Coupe d'Europe, est à une unité d'égaler Raúl. Le Français arrive dans ce duel lancé sur une série de sept matchs consécutifs en marquant.
Karim Benzema retrouve ce soir la Ligue des Champions, compétition dans laquelle l'attaquant s'est toujours senti à l'aise depuis son passage à l'Olympique lyonnais (12 buts en 19 matchs) puis au Real Madrid (58 buts en 107 matchs).
Ce qui donne pour Karim 70 buts (en 126 matchs) dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, soit juste un de moins qu’un autre Madrilène, Raúl Gonzalez (71 buts en 144 matchs).
Si Benzema marque aujourd'hui contre Liverpool, il égalera l'actuel entraîneur du la Castilla à la quatrième place dans la liste des meilleurs buteurs en Coupe d'Europe, derrière Lewandowski (73), Messi (120) et Cristiano Ronaldo (134).
Seuls Benzema et le Polonais ont la possibilité d'augmenter leur score respectif dans la compétition de cette année, Barcelone et la Juventus ayant été éliminés dès les huitièmes de finale.