Kepa : “On n’a pas encore vu le meilleur Hazard en Espagne”

Kepa
Photo Icon Sport

Kepa Arrizabalaga et Eden Hazard se connaissent bien pour avoir évolué ensemble à Chelsea pendant un an. Le gardien espagnol s'est exprimé sur le Belge auprès de Marca.

Hazard peut-il s'assoir à la même table que Messi et Cristiano ?

Je ne sais pas s'il est à leur niveau, à cause des statistiques des deux sur plusieurs années, mais il en est proche. C'est un magnifique joueur. Le meilleur Eden Hazard n'a pas encore été vu en Liga.

Vous aviez failli signer au Real Madrid en 2018. Quel souvenir en gardez-vous ?

C'était il y a quelques années. La fin de mon contrat avec l'Athletic approchait et plusieurs clubs importants étaient intéressés. C'était un compliment que les équipes aspirant à remporter les meilleurs titres mondiaux se soient intéressées à moi. Mais les choses arrivent quand elles doivent arriver. Je suis content de la décision que j'ai prise )à l'époque, de finalement prolonger avec l'Athletic.

Pour la première fois de sa carrière, vous faisiez la une des journaux. Quel enseignement en avez-vous tiré ?

Cela m'a beaucoup aidé à mûrir. Il est vrai que j'étais assez introverti, que je me suis replié sur moi-même et que je ne voulais pas trop écouter ou en parler. Même ma grand-mère m'a dit qu'elle me voyait plus sur les couvertures qu'en personne.

Croyez-vous à la théorie qui dit que Zidane n'a pas voulu de vous parce que vous n'étiez pas assez bon dans le jeu aérien ?

Je ne sais pas... Je n'ai jamais entendu parler de cette théorie. Je ne sais pas.

Est-il exclu de vous voir revenir dans un grand club de Liga à l'avenir ?

Pour le moment je suis très heureux dans un grandissime club, Chelsea, qui me permet de profiter de la Premier League.

Articles liés