À la veille du match retour entre le Real Madrid et Chelsea, le gardien des Blues, Kepa Arrizabalaga, s'est exprimé face à la presse.
Le match : "C'est un match énorme à jouer contre le Real Madrid. On va devoir adopter la bonne attitude pour jouer un bon match : défendre, attaquer... Faire un bon match. C'est la première étape. Ce sont les quarts de finale de la Ligue des Champions et nous savons ce qu'il nous reste à faire."
Sa saison personnelle : "Je pense que c'est une saison positive pour moi parce que je n'avais joué que 15 matchs les deux dernières saisons. Je profite sur le terrain... même si ce n'est pas la meilleure saison de manière générale."
De possibles tirs au but : "On ne se focalise pas sur ça. Si ça arrive, on a les joueurs qui s'entraînent toute la semaine pour ça et j'espère qu'on y arrivera car ça signifierait qu'on a gagné 2-0."
📍London. pic.twitter.com/PATdTVq3tA
— Madrid Zone (@theMadridZone) April 17, 2023
De quoi Chelsea a besoin ? "Un rendement meilleur que lors du premier match au Bernabéu. On doit mieux gérer les contre-attaques et être plus efficace devant le but."
Une éliminatoire semblable à l'an dernier : "La situation de l'année dernière au Bernabéu avec ce 0-3 à la 80e minute de jeu n'est pas la normale et au final ils sont revenus. C'était une situation compliquée mais ça démontre qu'on peut le faire même s'il est important d'y aller pas à pas. Savoir les freiner dans toutes les facettes."
L'histoire du Real : "L'effectif, l'institution... il n'y a pas grand chose à dire. Ils ont une grande histoire et c'est le roi dans cette compétition. Je ne sais pas en quoi ils peuvent s'améliorer ou en quoi peuvent-ils encore nous surprendre. On connaît tout de ce club. Maintenant on doit regarder le match aller et leur donner moins d'espaces."
Un plan anti-Vinicius : "Bien sûr qu'on a un plan, collectivement. C'est un sport d'équipe, ce n'est pas juste un joueur que l'on affronte. Nous devons travailler en tant qu'équipe pour arrêter Vinicius et tous les autres."
Les espaces et Vinicius : "C'est un joueur en grande forme actuellement. C'est un joueur incroyable qui est imparable quand il a de l'espace. On lui a laissé trop d'espaces à l'aller. On doit presser pour les empêcher de sortir de leur moitié de terrain, c'est quelque chose que l'on peut travailler pour demain. Il est incroyable en ce moment, c'est vrai."