Khedira : “On m’a clairement fait comprendre que je ne jouerai plus”

khediraSami Khedira, qui a annoncé son départ du Real Madrid sur les réseaux sociaux aujourd'hui, s'est entretenu avec Marca.

Régulièrement écarté des convocations ces derniers mois, l'International allemand a d'abord tenu à préciser lors de cette interview que ses absences répétées n'étaient pas dues aux blessures, mais plutôt à une décision de ses dirigeants. L'Allemand payerait son choix de ne pas avoir permis au club d'organiser son départ lors des derniers mercatos. Le milieu allemand souhaitait partir libre de tout contrat cet été, et aurait ainsi payé son bras de fer avec les dirigeants :

« Si je n’ai pas joué en cette fin de saison, ce n’était pas à cause des blessures. On m’a clairement fait comprendre que je ne jouerai plus. J’ai passé cinq années à Madrid, les meilleures de ma vie. Le Real est plus grand que je ne l’imaginais. C’est très difficile de quitter ce club. »

Pourquoi n’avez-vous pas prolongé ?

"J’ai eu plusieurs réunions avec le club. La dernière, en Octobre. pour ma part, je peux dire que je ai toujours parlé de façon sincère. Après de nombreuses conversations, en octobre, je n’étais plus sûr de prolonger mon contrat pour quatre ans, car je ne savais pas si je serai tout ce temps au plus haut niveau requis pour l'équipe. J’ai eu des doutes, et en décembre j’ai décidé que la meilleure option pour moi était de prendre un autre chemin et faire face à d'autres défis intéressants dans ma carrière.

Je dois préciser que cette décision n'a rien à voir avec le club. La dernière offre qu'ils m’ont faite était vraiment bonne, mais j'ai senti qu'il était temps de changer de cap."

Certains vous ont taxé de manque de professionnalisme..

"Ce qui s’est passé cette saison m’a blessé dans l’âme.. Ce n’est pas la fin que j’espérais. Ca me blesse que l'on m’accuse de peu de professionnalisme car j'ai toujours été présent pour défendre les intérêts de l'équipe avant les miens."

Allez vous laisser beaucoup d'amis dans le vestiaire ?

"Oui beaucoup. Ici j'ai pleins d'amis qui vont beaucoup me manquer. Certains sont déjà partis, mais d'autres restent il sera dur de ne pas les voir au quotidien. Iker, Ramos, Cristiano, Luka.. Personnellement, j'ai changé de mentalité grâce à Madrid et l'Espagne, où il y a des gens merveilleux. Je suis arrivé d’Allemagne, où les mentalités étaient assez fermées, mais en Espagne c'est autre chose. Je me suis adapté très rapidement. J'adore les Espagnols."

Comprenez-vous que le club puisse se séparer d’Ancelotti ?

"Je ne vois pourquoi il devrait partir, l’équipe est enchantée de l’avoir comme coach. Il a fait du bon travail. J’aimerais beaucoup qu’il reste."

Souhaitez-vous laisser un dernier message ?

"Je souhaite remercier tout le monde, mes compagnons et les supporters. Je suis très fier d’avoir défendu cet écusson durant 5 années."

Articles liés