Son nom circule du côté de Madrid, alors Jürgen Klopp a répondu. L’Allemand a rapidement coupé court aux rumeurs.
Suite au départ de Xabi Alonso, le Real Madrid a officiellement confié l’équipe à Alvaro Arbeloa pour assurer la transition. Malgré cela, les spéculations vont déjà bon train sur l’identité du prochain entraîneur à long terme, avec des rumeurs qui se projettent plutôt vers la fin de la saison. Parmi les noms évoqués, celui de Jürgen Klopp, 58 ans.
Interrogé sur un possible avenir sur le banc madrilène, l’ancien coach de Liverpool a coupé court : "Ça ne me concerne absolument pas". Klopp a expliqué qu’il suit simplement l’actualité du football à distance, ajoutant "les postes d'entraîneur changent en permanence et c'est bien d’observer ça de l'extérieur sans se soucier de ce que ça peut signifier pour soi-même. L’endroit où je suis actuellement me convient ".
L’entraîneur allemand a aussi été invité à réagir au départ de Xabi Alonso. "C'est le signe que tout ne va pas pour le mieux là-bas si Xabi Alonso, qui a démontré pendant plus de deux ans à Leverkusen son talent extraordinaire comme entraîneur, doit quitter le Real Madrid après seulement six mois".
Le preguntan a Jürgen Klopp por la destitución de Xabi Alonso y los rumores como posible entrenador del Real Madrid
— (fan) LOCOS REAL MADRID (@LocosRealMadrid) January 13, 2026
Klopp a alors souligné combien il était complexe de passer après une figure majeure comme Ancelotti. Il a rappelé que prendre la suite "d’une légende et d’un entraîneur incroyablement bon comme Carlo Ancelotti, qui avait une manière très spécifique de gérer son équipe, c’est très difficile".
Enfin, l’Allemand a tenu à exprimer son soutien au Basque : "Je suis vraiment désolé pour Xabi parce que je pense que c’est un grand entraîneur. C’était son club et je crois que le Real Madrid représente le sommet pour la majorité des entraîneurs. Une fois que tu y es, tu veux y rester".








