Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a fait l’éloge du parcours de son prochain adversaire en finale de Ligue des Champions.
"Lorsque nous avons perdu la finale en 2018, ma solution aurait été de jouer une autre finale l'année suivante contre eux, mais ça a été contre Tottenham. Cela ressemble à un coup du sort", a déclaré le technicien allemand avant le choc de samedi contre les Spurs en Premier League.
Klopp, dont l’équipe a éliminé Villarreal mardi en demi-finale de Ligue des Champions, s'est également exprimé sur la rencontre au scénario fou entre le Real Madrid et Manchester City.
"C'était étrange et malheureux pour City, mais ce que Madrid a fait était incroyable. Ils se sont qualifiés contre le PSG, Chelsea et City. Si vous éliminez ces trois-là, vous méritez vraiment d'être en finale. Ce sera un grand match", a déclaré Klopp.
"Je suis heureux de jouer en finale et d'avoir une chance de remporter le titre. Mais avant cela, il y a encore quelques matchs à jouer, alors ce serait bien que les questions sur le Real Madrid cessent d'ici là. Nous allons travailler sur la finale du 22 au 28, pas avant", a-t-il ajouté.
Klopp a assai critiqué l’attribution des billets pour la finale à Paris : "Est-ce que ce que j’ai lu est exact ? Que nous n'aurons que 20.000 billets ? Le Real en aura 20 000 et nous 20 000, et le stade peut accueillir 75 000 personnes. Où vont ces 35 000 billets supplémentaires ? ", a déclaré Klopp en conférence de presse (ndlr : ces 35 000 billets reviennent à l’UEFA).
"Je pense que Paris est une ville où l'on peut même aller sans billet et passer un bon moment. À tous ceux qui viennent, je tiens à les remercier de rendre cet événement spécial. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant envers nos fans. J'espère que le plus grand nombre possible de personnes viendront", a ajouté le coach de Liverpool.