Klopp : "Le Real Madrid des dernières minutes est imbattable"

Le manager de Liverpool s'est présenté devant les médias trois jours avant la finale de la Ligue des champions, lors de l’Open Media Day organisé par l’UEFA.
Les remontadas du Real : "Si nous analysons les dix dernières minutes de chaque match, bien sûr, ils sont imbattables. Si le Real Madrid qui a joué contre City à partir de la 88' était notre adversaire, alors ce serait presque impossible. Mais heureusement, il y a encore 88 minutes. C'est une équipe pleine d'expérience. Ils savent exactement comment aborder ces matchs et surtout les finales. C'est une équipe qui, dans toutes les situations, sait comment se comporter. Ils sont toujours confiants, quelle que soit la façon dont se déroule le match. Ensuite, ils ont la vitesse sur les ailes, la flexibilité de Benzema..... C'est une équipe capable de tout faire, pas seulement de marquer cinq buts en dix minutes. Ils ne sont pas là par magie. Mais nous devons leur montrer ce que nous pouvons faire. Nous avons gagné tous les matchs du groupe de la mort. Je me concentre sur nous, avec tout le respect que je leur dois."
Thiago Alcantara : "Dimanche, ça semblait mauvais, mais l'évolution est étonnamment bonne. Nous devons voir, mais il y a des options.
La finale de 2018 : "Beaucoup de choses se sont passées cette nuit-là, la blessure de Salah, la façon dont nous avons encaissé les buts... Je ne crois pas à la vengeance, je ne sais pas si la vengeance est une bonne idée, je le comprends, mais je n'aime pas ça. C'est un match au plus haut niveau et si nous gagnons, nous aurons écrit une belle histoire, mais je ne pense pas à 2018 car c'est déjà derrière."
La finale : "Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, mais le parcours est aussi important. J'ai perdu des finales et elles font partie de mon histoire, mais la route est importante et parfois il faut aussi de la chance. Ils ont des joueurs comme Kroos, Modric, Casemiro... combien de fois ont-ils gagné…"
Sur Ancelotti : "C'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Mais c'est aussi l'une des meilleures personnes que l'on puisse rencontrer dans la vie. Bon coéquipier, bon gars... Mon respect pour lui ne pourrait être plus grand. Où qu'il aille, il gagne toujours. Le respect est maximal."
Message aux joueurs : "La saison aura été fantastique même si nous ne gagnons pas la Ligue des Champions. C'est très spécial de jouer cette finale, la troisième en quinze ans. Le Real en a atteint cinq en huit ans. Ils y sont donc habitués et ce sera un grand match. Ce sont deux équipes très fortes historiquement dans cette compétition. Je sais à quel point cela va être difficile et cela rend l'événement encore plus spécial."
La fin de la Premier League : "Le dimanche a été dur, parce que nous étions proches, mais c'est vrai que c'était une situation qui pouvait arriver. Après le match, c'était difficile. Mais ce matin, nous sommes de bonne humeur, personne n'est plus affecté par dimanche. Nous allons jouer une finale de la Ligue des champions contre un adversaire très fort."