L’entraineur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est exprimé en marge de la défaite de son équipe face au Real Madrid, ce dimanche au Camp Nou. L’entraîneur des Blaugrana s’est montré pragmatique, évidemment.
Son analyse : "Je pense que nous méritions un autre résultat. Nous avons eu une occasion très nette d’obtenir le 1-0. Ils ont marqué et ont ensuite bien défendu le résultat. Ils ont également eu une bonne contre-attaque. Nous étions bons, l'équipe a été incroyable, mais nous n'avons pas obtenu le résultat que nous espérions."
Du mieux en seconde période : "En première mi-temps, nous étions bons. Nous avons eu une occasion très nette et deux ou trois occasions moins nettes, mais nous avons été bons. C'est très différent quand vous menez au score. Ils ont attendu leur chance en contre-attaque et ils l'ont saisie. On ne peut pas toujours encaisser leurs qualités en attaque. Nous avons dû chercher des solutions, mais c'était difficile…"
Un optimisme difficile à maintenir : "Il y a encore beaucoup de matchs à jouer dans ce championnat. Nous avons un autre match mercredi et nous allons essayer d'être en meilleure forme. Ansu a travaillé dur mais il a été difficile pour lui de se créer plus d'occasions. Ils se sont bien défendus."
Bien plus que 3 points de perdus : "C’est un Clasico, donc oui. Parce que c'est le Barça, c'est plus que trois points. Mais il n'y a pas de temps pour se détendre. Nous savons que le championnat est long et que des choses peuvent arriver. Nous devons continuer à nous améliorer et à travailler. Une fois de plus ; nous devons être tristes aujourd'hui mais nous préparer pour le match de mercredi.
Le Barça n'a toujours pas battu les grandes équipes : "Bien sûr, nous devons continuer d’être exigeants. Aujourd'hui, nous avons montré que nous ne sommes pas inférieurs au Real Madrid. Si au lieu de 1-0, nous avions marqué 0-1, tout aurait changé. Je pense que nous proches de gagner un grand match.
Une défaite de plus face au Real : "Comme tous nos fans, nous sommes déçus par le résultat final. C'est comme ça... Nous avons tout donné, nous avons eu le soutien du public jusqu'à la dernière seconde. Il ne faut pas baisser les bras car mercredi, il y a un autre match."