À l’approche du derby madrilène, Koke, milieu de terrain emblématique de l’Atlético de Madrid, s’est présenté face à la presse espagnole.
À la veille du choc entre l’Atlético et le Real Madrid au Metropolitano, le capitaine des Rojiblancos a souligné l’importance d’avoir "un respect maximum" pour les Merengues et a évoqué le moment dans lequel se trouve son équipe et la façon dont elle aborde ce match.
Après Balaídos (Celta Vigo), le derby : "Dans ces matchs, il n'y a pratiquement pas de fatigue. Ils se jouent presque tout seuls avec l'excitation que nos supporters vont nous apporter. Ça va être incroyable. Il ne faut pas penser à la fatigue mais regarder le match droit dans les yeux et l'affronter de la meilleure façon possible avec nos armes et notre public. Si nous procédons de cette manière, nous avons de bonnes chances de gagner."
Rivalité avec le Real : "Le derby de Madrid est un match très spécial avec beaucoup de rivalité mais surtout avec le maximum de respect qu'il doit y avoir dans un match. Nos supporters nous soutiendront avant le match et dès le début. Nous recevons beaucoup de messages de soutien de la part de nos familles, de nos amis, de nos supporters... Le plus important, c'est le spectacle."
Un précédent au Metropolitano : "Le dernier derby, c'était en Coupe du Roi, c'était un match merveilleux, spectaculaire. Je suis sûr que les supporters des autres équipes ont apprécié. J'espère que cela se reproduira et que nous aurons la chance de gagner."
Une première pour les nouveaux arrivants : "J'ai parlé avec beaucoup de mes coéquipiers de ce que signifie l'Atleti et de la possibilité de réaliser de grandes choses ici. Le mieux, c'est de le vivre. C'est différent des autres clubs. J'espère que nous pourrons réaliser de belles choses en commençant par le derby."