Le milieu de terrain de Chelsea, Mateo Kovacic, s’est présenté en conférence de presse avant le match de LDC face au Real Madrid.
🔗 À lire aussi : la conf’ de presse de Tuchel
Le match aller : "Nous n'avons pas fait notre meilleur match et le résultat n'était pas bon. Mais nous avons l'espoir et la motivation de montrer notre meilleure version."
Il n’a pas joué à l’aller : "C'est difficile de ne pas jouer, quel que soit l'adversaire, mais l'entraîneur choisit toujours le onze et il ne peut pas aligner 22 joueurs."
Jouer contre son ami Modric : "C'est difficile de l'arrêter, c'est un joueur hallucinant. Je l'admire parce que lorsque j'étais enfant, il jouait pour mon équipe, le Dinamo Zagreb. Maintenant, nous sommes amis et je l'admire encore plus. Il a toujours joué aussi bien que maintenant. D'après ce que je vois, ces cinq ou six dernières années, il a été au même niveau. Pourquoi est-il si bon ? Parce qu'il aime le football et qu'il se montre professionnel tous les jours de l'année. C'était bien de jouer contre lui, je préfère toujours jouer avec lui dans mon équipe, mais demain nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes."
Baisse de performance après la trêve : "Il n'est jamais facile de revenir après une trêve en équipe nationale, mais ce n'est pas une excuse pour la façon dont nous avons joué ces derniers temps. C'est bien de discuter, nous avons eu une réunion qui était importante et qui nous a aidés à nous relever."
D'autres remontadas pour s’inspirer : "Il y en a beaucoup, j'étais au Real quand on a perdu 2-0 à Wolfsburg et qu’on a ensuite gagné 3-0 pour aller en quart de finale. Et Chelsea, qui a perdu 3-1 contre Naples et est aussi remonté. Le football est toujours plein de surprises et nous devrons être à plus de 100%."