Toni Kroos a joué hier contre Malaga son 40ème match de Liga. Le milieu de terrain allemand est l'un des piliers de l'équipe, que ce soit sous les ordres de Carlo Ancelotti la saison dernière, ou sous ceux de Benitez désormais, l'Allemand est un élément vital.
Le Real Madrid a joué 44 matchs de Liga depuis l'arrivée de Kroos l'été dernier, et le numéro 8 en a disputé 40 d'entre eux. Arrivé a Madrid avec l'idée d'accompagner Xabi Alonso au milieu de terrain, le joueur basque quittera finalement le club lors du même mercato. L'ancien joueur du Bayern n'a cependant pas eu de mal a assumer ses responsabilités sur le terrain.
La saison dernière, sous les ordres de Carlo Ancelotti, Kroos a joué 35 matchs de Liga. Il aura donc manqué 3 matchs seulement, ce qui a fait de lui l'un des joueurs de l'effectif merengue totalisant le plus de minutes jouées. Cette saison, Benitez lui a fait confiance sur 5 des 6 matchs que l'équipe a disputé. L’entraîneur madrilène l'avait seulement mis au repos lors du match contre l'Espanyol, avant la première journée de Ligue des Champions contre le Shakhtar.
Il aura fallu peu de temps à Kroos pour faire oublier Xabi Alonso, et même si l'Allemand a terminé la saison passée épuisé et est même actuellement en dessous de son niveau habituel, il n'en reste pas moins, lorsqu'il est au top de sa forme, un élément essentiel du onze madrilène.