Le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, a eu une discussion animée avec son ancien compatriote Per Mertesacker sur la ZDF. Il évoque la finale et fait l’éloge de Benzema et Ancelotti.
"Dans une finale de la Ligue des champions, on donne tout, surtout si l'on considère que nous avons dû tout donner à plus d'une reprise pour atteindre la finale. Maintenant, nous y sommes et nous voulons la gagner", a affirmé Kroos dans son entretien avec la chaîne de télévision allemande ZDF. "Honnêtement, je pense que Liverpool est une meilleure équipe qu'en 2018. C'est du 50-50", a-t-il ajouté à propos de la finale qui se déroulera à Paris ce samedi (21h).
Dans l'interview, Kroos a reconnu que durant cette la Ligue des champions, "nous nous sommes vus éliminés à plus d'une occasion (en référence aux remontadas contre le PSG, Chelsea et City)", même s'il a souligné : "nous y avons toujours cru, mais peut-être que des personnes extérieures ont pensé à plus d'une occasion que nous étions vraiment éliminés".
Kroos n’a eu que des mots élogieux pour l'entraîneur Carlo Ancelotti : "Il m'a déjà tapé dans l'œil avec Heynckes. C'est dommage que Heynckes et Ancelotti en soient réduits à n’être considérés que comme de bons gestionnaires de vestiaires. Je ne pense pas qu'on leur rende justice, on dirait qu'ils ne connaissent rien à la tactique. La plupart du temps, ils empruntent la voie la moins compliquée du football, mais ils savent clairement comment ils veulent que leurs équipes jouent, défendent et attaquent. Cet aspect n'est généralement pas relevé lorsqu'on parle d’eux".
Enfin, le milieu de terrain n'a pas tari d'éloges sur son coéquipier Karim Benzema : "Ce n'était pas facile de devenir un joueur encore meilleur. Je l'ai observé pendant huit saisons dans toutes sortes de rôles différents, pas à d'autres postes, mais en ce qui concerne les fonctions qu'il exerce sur le terrain. Nous n'étions pas en mesure de compenser les 50 buts de Cristiano Ronaldo avec un seul joueur jusqu'à ce que Karim assume parfaitement ce rôle".