Toni Kroos était le joueur du Real Madrid chargé de s'exprimer en conférence de presse ce mardi, à la veille de recevoir le Celtic en Ligue des Champions.
L’enjeu du match : "Pour gagner la première place du groupe, nous avons besoin d'une victoire. Et nous sommes prêts pour cela."
🎙️💪 @ToniKroos: "Estamos motivados para acabar primeros. Tenemos equipo para hacer esto. Estoy muy positivo".#UCL pic.twitter.com/NAwLNXLsLk
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 1, 2022
Difficultés récentes : "Le dernier match n'a pas été notre meilleur match. Nous le savons. Nous sommes toujours leaders et nous allons encore gagner. Je ne vois aucun problème. Mon expulsion ? Il aura passé beaucoup de matchs avant que ça arrive. J'avais le sentiment que la deuxième fois, je devais faire une mini-faute pour éviter un contre, mais ça n’a pas été possible."
Sa continuité : "Le club et moi-même sommes très calmes. Je ne changerai pas de club, je prendrai ma retraite au Real, reste maintenant à savoir quand j’arrêterai. Nous avons une bonne relation avec le club depuis presque 8 ans et demi, et ensuite nous parlerons. Ça, c'est sûr."
Pénalty de dimanche : "Au final, c'est vrai qu'il y a ces discussions, mais je n’écoute pas trop ça parce qu'au final, ils vont siffler ce qu'ils voient sur le moment. Pour moi, il n’y avait pas pénalty avec Asensio, mais je n'aime pas parler de l'arbitre. Pendant le match, il a pris une bonne décision avec moi. Ce n'est pas une action que je dois faire."
Une 6e Champions League : "Ce serait pas mal… Je peux compter jusqu'à six et ce n'est même pas le problème. Nous voulons gagner la compétition que nous jouons. Nous avons une très bonne équipe et nous avons très bien commencé. Nous avons vu que c'était possible la saison dernière. Nous avons l'équipe pour rivaliser, sans aucun doute."
L’avenir de Modric : "Ça dépend de chaque individu. Je n'ai pas demandé à Luka ce qu'il allait faire. Je ne sais pas ce qui va se passer avec lui."
Vous êtes encore jeune… "Très bien essayé, mais je me réfère à ce que j'ai dit auparavant. Avec mes enfants, je peux jouer jusqu'à mes 50 ans."
Coupe du Monde ou Ligue des Champions ? "Ce sont les deux compétitions les plus importantes au monde. Si vous devez choisir, ce serait être champion du monde, car une compétition qui ne se joue que tous les quatre ans, mais tout est spécial."
Comment il se sent : "Physiquement, je ne suis pas fatigué, je me sens bien, sachant que je vais avoir du repos puisque je ne joue pas la Coupe du Monde. Il nous reste trois matchs que nous voulons gagner."