Ce vendredi soir, Toni Kroos a accordé une interview aux médias officiels du club. Elle a été diffusée sur Real Madrid TV et retranscrite sur le site officiel du club.
Sa septième saison au Real : "Dans ce club, on veut toujours gagner et je le sais depuis que je suis arrivé il y a sept ans. Je veux faire une bonne saison, sans blessure, du moins à partir de maintenant... Ce sont des choses qui arrivent mais je me sens bien vu comment travaille l'équipe, je suis tranquille car les succès vont arriver. Si on profite et on joue tous ensemble, je n'ai aucun doute sur le fait nous allons réussir de grandes choses. La Ligue des Champions est difficile à prédire car beaucoup de choses peuvent arriver, mais nous sommes bien préparés et je veux simplement profiter du football."
Le début de saison : "Cette première partie de saison est différente de la dernière. Nous sommes bien placés dans les compétitions que nous voulons gagner, comme toujours. Nous avons un nouveau coach qui veut insuffler des choses différentes, et c'est normal que cela prenne un peu de temps à se mettre en place. Le plus important est que les résultats sont assez bons même si nous pouvons faire mieux. Nous avons joué de très bons matchs et on a eu des problèmes dans d'autres. Le plus important est de voir le meilleur Real Madrid au fil de la saison."
Le nouveau Bernabeu : "C'est déjà le meilleur stade du monde et il le restera. J'ai vraiment hâte de jouer dans le nouveau Bernabéu car, à en voir les projections, il sera impressionnant."
Son état physique : "Je me sens bien et je suis heureux de le dire. J'ai eu beaucoup de mal en début de saison à cause de la blessure que j'ai eue, mais aujourd'hui je me sens bien après avoir joué beaucoup de matchs ces trois dernières semaines."
Ce qu'ils travaillent pendant la trêve : "Cela dépend de chaque joueur, mais pour moi c'est surtout du repos. Après trois mois d'absence, je viens de jouer les six derniers matchs. C'est important de se reposer. Je fais de l'entraînement spécifique et je travaille dans le gymnase. C'est une bonne occasion pour bien gérer le travail."
Son but contre le Rayo : "J'aime marquer des buts, surtout au Bernabéu, mais je ne suis pas là pour marquer. C'est important, comme milieu de terrain, de parfois le faire, mais je crois que je peux apporter d'autres choses plus importantes à l'équipe et c'est ce que j'essaye de faire."
Le sauvetage contre le Rato : "Cette semaine, le coach m'a dit que j'avais marqué deux buts car j'en ai sauvé un face au Rayo. Ce n'était pas normal que je sois dans cette position, mais cette saison, je défends les corners de cette manière. J'ai commencé par marquer un joueur adverse puis j'ai dit à Davide (l'entraîneur adjoint) que je n'étais pas le meilleur pour défendre sur l'homme et que je pouvais mieux défendre l'espace. C'est pour cela que je me place au second poteau. Ça a très bien fonctionné cette fois-là."
Sa relation avec le Real Madrid : "C'est au joueur de s'adapter au club et non le club au joueur. Tous les gens du club, comme le président, les entraîneurs, l'équipe et les fans, m'ont rendu la vie très facile ici. Je me suis senti à l'aise dès le premier jour. Dans un club de cette importance, il ne suffit pas de se sentir à l'aise, mais il faut également avoir du succès. Par chance, nous avons eu beaucoup de succès et j'ai pu y contribuer. Ça a toujours été une relation très spéciale, du premier jour jusqu'à aujourd'hui."
Le retour d'Ancelotti : "Il me connait très bien de son premier passage ici et moi aussi je le connais très bien. Il sait parfaitement quel joueur je suis, ce que je peux apporter à l'équipe et ce dont j'ai besoin pour être à l'aise et tout donner pour l'équipe. C'est une très bonne relation car ils sont peu à me connaitre mieux que lui."
Son rôle : "Je préfère que les autres parlent de moi plutôt que l'inverse. C'est difficile pour moi de le dire. Tout le monde sait quel est mon jeu. J'essaye de donner un peu de contrôle à l'équipe, que les joueurs qui sont à côté de moi se sentent à l'aise et que je sois une option de passe dans des situations difficiles."
Sa vie à Madrid : "On me connait peu dans ma vie personnelle car j'ai envie que ce soit comme ça. Nous vivons très tranquillement, comme une famille normale. Je ne suis pas spécial en-dehors du terrain. Nous vivons tranquillement, en-dehors de la capitale. Deux de mes enfants vont à l'école, l'autre est à la garderie. Nous vivons comme beaucoup de familles."