Le milieu de terrain allemand Toni Kroos a analysé le Clasico à venir ce dimanche auprès de Real Madrid TV.
La forme de l'équipe : "Je pense que nous sommes dans un bon moment. Nous avons travaillé dur au cours des huit ou neuf derniers mois. Il y a eu de bons moments, d'autres sont plus compliqués, mais nous savons que dans le football, tout peut vite changer. Nous devons rester attentifs et nous continuons à travailler pour cela."
Quelle équipe arrive en meilleure forme ? "Ça dépend de la forme du moment. Ce sont deux très bonnes équipes et ça dépend toujours de la forme du jour. Il y a aussi des aspects tactiques, mais ces matchs se jouent sur des détails. Nous devons continuer, jouer très sérieusement, nous savons combien LaLiga est importante pour nos fans. Nous devons bien nous préparer, défendre très sérieusement. Devant, nous ferons toujours quelque chose. Dans ces matchs, vous ne pouvez pas prévoir ce qui va se passer."
Vivre un Clasico : "C'est spécial. Je me souviens très bien de mon premier Clasico, en 2014, nous les avions battus 3-1. C'est toujours très spécial, surtout si vous le gagnez (rires)."
Valeur du match au niveau mondial : "Il suffit de voir combien de personnes le regardent dans le monde. Ça veut tout dire. Tout le monde attend ce match avec impatience chaque saison. Nous aussi. Parfois, des joueurs d'une équipe ou de l'autre sortent, mais un match Madrid-Barça est toujours spécial."
Sa saison : "Bonne, mais je n'aime pas parler de moi, j'aime parler de l'équipe. En général, c'est toujours un peu lié. On s'en sort bien, je me sens bien. C'était compliqué au début avec la blessure, je n'ai pas pu jouer les huit premiers matchs. Je n'avais jamais eu quelque chose comme ça avant. Puis je me suis remis en forme et maintenant je vais bien. Comme toujours, je veux que l'équipe gagne quelque chose."
350 matchs, comment continuer à se motiver ? " Soit vous avez la motivation, soit vous ne l'avez pas. Ce sont de très beaux chiffres, d’avoir joué autant de matchs pour le meilleur club du monde. Mais je veux continuer à gagner, je préfère compter les titres plutôt que les matchs. Je veux continuer à gagner."
Cinq Clasicos remportés d'affilée : "Ça ne nous aide pas, mais ça nous donne confiance. Nous voulons continuer sur cette série de victoires."
Santiago Bernabéu : "Il nous apporte beaucoup, le Bernabéu répond toujours présent. Vous avez une sensation incroyable. Il est toujours là, je me souviens de nombreux matchs au cours des huit dernières années où le public nous a aidés. Les quarts de finale ou les demi-finales de la Ligue des champions, que nous avons joués ici et qui nous ont donné beaucoup d'énergie. Je me souviens aussi très bien du dernier Clasico ici."