Désigné MVP du match et buteur face au Sheriff Tiraspol, l’Allemand Toni Kroos s’est exprimé en zone mixte après le match.
Le milieu de terrain du Real Madrid a admis mercredi qu'après sa belle frappe sur le deuxième but de son équipe, qu’il "n’était pas sûr que le ballon soit rentré". Plus que son but et son titre d'homme du match, il s’est dit heureux de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
"Je suis surtout content du résultat, plus que pour le but. Nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale et c'est grâce à toute l'équipe", a-t-il déclaré sur Movistar+. "Parfois j'essaie de tirer et aujourd'hui ça a bien marché. Je n'étais pas sûr qu'il y ait but, mais j'avais un bon pressentiment".
Kroos a réparti le mérite entre tous ses coéquipiers et ne l'a pas concentré que sur le milieu de terrain dans lequel il évolue avec Casemiro et Luka Modric, qui a de nouveau reçu des éloges après la victoire des Madrilènes.
"C’est grâce à tout le monde. Il se peut que nous créions des choses depuis le milieu de terrain, mais nous avons besoin des attaquants pour marquer nos passes et des quatre défenseurs pour nous aider en défense. Nous donnons un équilibre à l'équipe, nous créons du jeu mais nous sommes onze", a-t-il déclaré.
"L'important est de travailler en équipe et c’est ce que tout le monde fait. Nous avons eu du mal en seconde période après avoir marqué le troisième but, nous pouvons nous améliorer pour mieux contrôler les matchs mais ce sont de petites choses", a conclu Kroos.