Toni Kroos a analysé la progression phénoménale de Fede Valverde dans le podcast Einfach mal Luppen qu’il anime avec son frère Felix.
La première fois qu'il a vu Fede Valverde : "Je me souviens que c'était pendant la tournée de la saison 2018-19 aux États-Unis. Notre physio m'a dit de garder un œil sur lui car il savait que j'étais son idole. J'ai immédiatement compris que c'était un garçon formidable. Très calme et humble. C'est ce que j'aimais le plus chez lui. Il n'a pas agi différemment parce qu'il a voyagé avec nous. Il s'est donné à fond à chaque séance d'entraînement sans avoir peur de rien. Je veillais sur lui sur le terrain et en dehors."
Son propre style depuis qu'il est jeune : "J'ai toujours aimé sa façon de jouer. En le regardant sur le terrain, vous saviez qu'il pouvait grandir et devenir un joueur spécial. Au début, il était plus irrégulier dans son jeu, mais il voulait toujours s'améliorer et il gagnait la confiance des entraîneurs."
Fede Valverde top 3 in the world right now
— Toni Kroos (@ToniKroos) October 16, 2022
Éloges de Fede sur les réseaux sociaux : "Mon tweet de l'autre jour était parce qu'il est en excellente forme et jouer comme ça avec le niveau que montre l’équipe, c’est spécial. Indépendamment de sa forme actuelle, je pense que c'est un très grand joueur.'
Voici comment il voit Valverde sur le terrain : "Il est aussi très rapide à la course avec le ballon, il a une grande qualité de passe et a de très bonnes idées de jeu. Sa frappe a toujours été incroyable et maintenant cela se voit dans ses buts. Il peut jouer en tant qu'ailier mais aussi en tant que 8. Pour être honnête, c'est là que je le vois de plus en plus évoluer à l'avenir. Ce que je vois maintenant dans son jeu est ce qu'il a toujours été, très humble. Je pense qu'il sera un joueur de classe mondiale pour Madrid pour au minimum les dix prochaines années."
The future. And me. pic.twitter.com/R994Ezahpb
— Toni Kroos (@ToniKroos) October 20, 2022
Un bel avenir en vue pour Valverde : "S'il continue comme ça, je ne vois pas de limites pour lui. Il est très, très complet. S'il ne voit pas de solution avec le ballon à un moment donné, il prend le ballon et va directement vers le but adverse (rires). Je suis un grand fan de Fede Valverde."