Dans une interview accordée au journal allemand Kicker, Toni Kroos a parlé de ses projets d'avenir et a révélé qu'il resterait étroitement lié au Real Madrid.
En fonction du parcours de la Mannschaft à l’Euro 2024, Toni Kroos a encore entre quatre et huit matchs à disputer dans sa carrière. Après avoir soulevé sa 6ème Ligue des champions à Wembley, il aborde un Euro qui sera son dernier grand tournoi avant de définitivement raccrocher les crampons.
Ce sont ses derniers matchs : "Je suis bien conscient de ça (rires). Mais ça ne me met pas dans un état différent et je ne m'attends pas à avoir des sueurs froides. Le compte à rebours a commencé et je veux affronter ces derniers matchs de la même manière que j'ai pu affronter les derniers matchs au Real Madrid, c'est-à-dire avec le plus de succès possible."
Un peu de tristesse : "Oui, ces moments existent et continueront d'exister. Il est clair pour moi que je ne développerai jamais autant de talent pour quoi que ce soit dans la vie que pour le football."
Son avenir : "Principalement avec ma famille. Je vais continuer le podcast avec mon frère Felix. Et je continuerai à développer l'Académie Toni Kroos pour les jeunes footballeurs à Madrid. À partir de septembre, je commencerai également à participer à l'Icon League (nouveau format de futsal). Mais il est clair que je ne vais pas m'impliquer dans 18 projets au point d'être aussi occupé que lorsque j'étais un joueur actif."
Retraite : "Je veux simplement que l'on se souvienne de moi comme du Toni Kroos de 34 ans qui, à la fin, a joué sa meilleure saison pour le Real Madrid. J'y suis parvenu. Je considère comme un compliment le fait que beaucoup de gens pensent que le moment est venu trop tôt."
L’Allemand avec plus de titres : "C’est très important pour moi. J'ai toujours voulu gagner des titres. Depuis que j'ai commencé à jouer au football, je voulais réussir. Chaque titre était important pour moi, gagner la Ligue des champions était la grande motivation avant chaque saison. Le fait d'y être parvenu à la fin signifie beaucoup pour moi."
Les envieux : "Ils ont une opinion. Moi j'ai établi des faits."
Le vainqueur du Championnat d'Europe : "L’Allemagne, évidemment !"