Kroos : “Je veux gagner la Champions League une 5ème fois”

Le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos a passé en revue l’actualité sportive dans le podcast 'TOMorrow' de Tom Junkersdorf.

La grandeur du Real Madrid : "Je l'ai ressenti sans même avoir joué un match. C'était le jour de ma présentation. Je ne pense pas que j'aurais été accueilli comme ça ailleurs. Il y avait 30 000 personnes, venues non pas pour regarder un match, mais pour me voir toucher un ballon pendant trois secondes... C'était différent de tout ce que j'avais vu ou vécu auparavant."

Les supporters à travers le monde : "Que ce soit en Chine, aux États-Unis ou à 300 kilomètres de Madrid, peu importe, quand vous voyez la réaction des gens, vous vous rendez compte que le Real Madrid arrive. C'est le plus grand club du monde."

L’éternelle ambition du club : "Ici, le succès appartient au passé. Le plus important est le présent et la conquête des prochains titres."

Une obsession, la Ligue des Champions : "Si vous avez déjà ressenti ce que ça faisait de gagner la Ligue des champions, vous voudrez le revivre encore et encore. Parfois, un an ou deux s'écoulent, ce qui est normal car les autres veulent aussi la gagner, mais ce sentiment ne disparaît pas une fois qu'on l'a vécu. Bien que j’ai déjà gagné quatre fois la Ligue des Champions, j'en veux une cinquième. Ce sera très difficile, et si je n'y arrive pas, je ne serai pas abattu non plus. Mais tant que je serai encore actif, j'essaierai."

Articles liés