Ton Kroos est sous contrat jusqu'en 2023 et il n'est pas à écarter qu'il décide d'arrêter sa carrière professionnelle à cette échéance.
À l'instar d'un Zinédine Zidane avant lui, Toni Kroos n'a jamais caché son intention de raccrocher les crampons quand lui le décidera plutôt que son corps. L'Allemand a d'ailleurs déjà pris sa retraite internationale après la dernière Coupe du monde dans l'objectif de se concentrer pleinement avec son club durant ces ultimes saisons.
Ce lundi, il s'est d'ailleurs exprimé au micro de Sky Sport et il a notamment abordé cette questions. "J'ai délibérément choisi cette date (2023) du contrat quand j'ai prolongé la dernière fois. J'aurais 33 ans et ce sera un bon âge pour réfléchir à la suite."
"Avec le club, la relation est vraiment incroyable, jamais je ne mettrais ça en péril à travers quelconque type de spéculations et je crois que c'est réciproque", a expliqué Toni Kroos, qui ouvre la porte à une petite nouvelle prolongation avec la maison blanche pour continuer au-delà de 2023.
"Je veux terminer ma carrière ici et c'est ce qui va se passer. Je ne peux pas précisément dire quand ce sera, si ce sera en 2023 ou un voire deux ans après. Il n'y a pas de stress avec ça. Je sais ce que j'ai au club et eux savent ce qu'ils ont avec moi. Le moment venu, nous aborderons le sujet en toute décontraction", a-t-il ajouté.
"Je me sens encore totalement impliqué mais il faut s'adapter au niveau, il faut que le corps suive et aussi avoir l'envie. S'il y a encore tout ça, on en discutera et si non, j'ai un contrat jusqu'en 2023", a conclu Kroos sur son avenir.
Il a également évoqué les rumeurs autour de Erling Haaland et Kylian Mbappé : "Compte tenu de la situation contractuelle des deux et de leurs qualités, ce sont les joueurs les plus intéressants sur le marché. Le Real se bat toujours pour les meilleurs joueurs et ils en font partie. Je ne peux pas dire ce qui va se produire car je ne suis pas le président. Mais, bien entendu, ce sont deux grands joueurs."
Enfin, il a évoqué la double confrontation à venir contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions : "Ça pourrait facilement être une demi-finale voire une finale. C'est trop tôt de nous rencontrer maintenant mais j'espère seulement que nous arriverons en bonne forme et avec le moins de blessures possible. J'espère qu'on sera prêt."