L'Allemand Toni Kroos, milieu de terrain du Real Madrid, a reconnu que la défaite 4-0 contre Manchester City est "une défaite méritée".
"Je préfère parler du match en général. Aujourd'hui, c'était une défaite bien méritée", a déclaré Kroos. "Je suis très loin de dire que nous avons fait une mauvaise Ligue des champions. Nous étions à un match d'atteindre une finale, mais ce n'est pas toujours possible. Aujourd'hui, nous ne méritions pas d'atteindre la finale de la Ligue des champions, et nous reviendrons".
"Il nous manque quelques matchs pour clôturer la saison. Nous ne pouvons pas gagner la Liga, mais nous devons jouer ces matchs sérieusement", a-t-il ajouté.
🏆 @fredhermel : "Ce soir je suis obligé de parler de fin d'un cycle pour certains joueurs au Real : le match que fait Modric, celui de Benzema, Kroos, Carvajal... Là je pense qu'on est vraiment au bout du bout." #rmclive pic.twitter.com/rYSh6xwdIt
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 17, 2023
Kroos a assuré que cette défaite donne plus de valeur encore aux titres remportés : "Lorsque vous signez pour ce club, vous savez que le club attend le maximum. Heureusement, nous avons atteint le maximum, mais il n'est pas habituel de gagner la Ligue des Champions chaque année. Cette saison, nous avons été compétitifs en Ligue des champions. De nombreuses équipes échangeraient leur place avec nous".
"Qui ne fait pas confiance à Carlo ?"
"Gagner la Ligue des champions pendant tant d'années, je l'apprécie davantage aujourd'hui, parce que c'était fou. L’avenir d’Ancelotti ? Bien sûr que oui on lui fait confiance. Qui ne fait pas confiance à Carlo ?", a déclaré l'Allemand.
"La dernière fois que j'ai entendu dire que c'était la fin d'un cycle, c'était en 2019, et ça remonte à loin", a-t-il ajouté. "Ma prolongation de contrat ? Ce n'est pas le plus important. J’espère que ça se fera. Mais la prolongation est une question pour le club, et pour le moment ce n'est pas le plus important", a conclu Toni Kroos.