Toni Kroos s'est exprimé dans une interview pour Televisión Española, que la télévision publique a diffusée sur Telediario.
Depuis son départ, le Real Madrid affiche de grandes difficultés dans l’organisation du jeu au milieu de terrain. Ses renversements et passes longues manquent cruellement à ses anciens coéquipiers, qui n’ont d’autre choix que de faire sans lui.
L’ancien joueur allemand, 34 ans, qui a assisté à son premier match dans une loge privée au Bernabéu le 5 octobre dernier, a parlé sur Telediaro de ce qu'il ressentait dans les premiers mois de sa retraite. "Il n'y a pas d'autre choix que de partir ou de se retirer pour d'autres raisons. Je vais très bien. Si je décide quelque chose, j’en suis convaincu et je le fais. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas difficile", explique-t-il.
"En fin de compte, c'est le football, dans la vie on souffre avec d'autres choses. Bien sûr, je suis heureux que les gens parlent positivement et disent que je leur manque. Cela signifie que vous avez fait quelque chose de bien au cours de ces dix années. Je ne doute pas qu'ils continueront à gagner sans moi".
Toni Kroos orchestrating play 🎻#UCL pic.twitter.com/Vh53n2biSH
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 25, 2024
Sur la main de Cucurella à l’Euro face à l’Allemagne : "Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un penalty aurait pu être sifflé. S'agissait-il d'une main ? Oui. L’Espagne méritait-elle de remporter le titre ? Oui. Est-ce que nous méritons de gagner ce match aussi ? Oui, mais ça ne changera plus rien maintenant", avoue Kroos.
Enfin, invité à parler du Ballon d’Or 2024 qui sera remis le 28 octobre prochain, il a déclaré : "Je pense que ce prix n'est pas important pour moi, si c'est un joueur du Real Madrid qui le remporte, ça me va. Vinicius le mérite, Jude (Bellingham) le mérite, Carvajal le mérite... Ça m’est égal".