Le milieu de terrain du Real Madrid a donné son avis sur la polémique arbitrale survenue lors de la demi-finale retour contre le Bayern.
Une semaine après avoir assuré la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des champions en battant le Bayern 2-1 au Bernabéu, le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, a donné son avis sur la controverse arbitrale concernant le "non but" de De Ligt à la dernière minute.
Le défenseur bavarois a égalisé dans le temps additionnel, mais quelques secondes avant son but, l'arbitre Szymon Marciniak avait déjà sifflé après que son assistant eut levé le drapeau pour un hors-jeu discutable. Ni l'assistant ni l'arbitre n'ont autorisé la poursuite de l'action et le ballon a fini dans les filets de Lunin, alors que les Merengues et le gardien lui-même étaient déjà à l'arrêt après avoir entendu le coup de sifflet.
Du point de vue de l'international allemand, la colère des joueurs munichois était légitime puisque l'arbitre Marciniak n'aurait pas dû siffler avant la fin de l'action.
👀 Ojo, que el partido tuvo polémica hasta el final: el Bayern se queja del fuera de juego señalado en la última jugada, justo antes de que marcaran el gol que habría sido el 2-2
🔗 https://t.co/gzA2OehCoi pic.twitter.com/4vBqJos06v
— Diario AS (@diarioas) May 8, 2024
"Il n'a pas fait ce qu'il fallait. Il faut laisser le jeu se poursuivre. Je pense que c'est surtout une erreur de l'arbitre de touche. Lorsqu'il lève le drapeau, l'arbitre est persuadé que le joueur est probablement hors-jeu de trois mètres. La colère du Bayern est en quelque sorte justifiée, car il faut laisser la situation se dérouler jusqu'au bout, à 100%", a déclaré Toni Kroos dans le podcast “Einfach mal luppen” qu'il anime avec son frère.
Cependant, Kroos n'est pas certain que le ballon aurait fini au fond des filets si l'arbitre n'avait pas sifflé. "Je ne sais pas s'il y avait déjà une déconnexion étant donné que le coup de sifflet a été donné si tôt. On pouvait voir que la tension avait baissé chez tous ceux qui défendaient le but", a-t-il conclu.