Kroos : “Le licenciement de Lopetegui m’a personnellement blessé”

Toni Kroos est revenu sur le passage de Julen Lopetegui au Real Madrid et il a un regret : que celui-ci fut licencié de la maison blanche si rapidement. 

C’est désormais un rendez-vous régulier, Toni Kroos était de retour cette semaine dans le podcast hebdomadaire Einfach mal Luppen qu’il co-anime avec son frère Felix. Cette semaine, les deux hommes ont abordé le cas Julen Lopetegui et le madrilène n’a pas fait de langue de bois comme à son habitude.

"Le licenciement de Lopetegui m’a personnellement blessé parce que c’est une personne et un entraîneur de premier rang. Il a simplement traversé une période de merde quand il est devenu entraîneur à Madrid. J'étais vraiment content pour lui lorsqu’il a gagné l’Europa League avec Séville. Il le méritait", a déclaré Toni, qui avait déjà eu des mots positifs à son égard en 2018.

"Je lui ai dit que j’étais vraiment désolé et que si ça avait été moi je l’aurais gardé parce que je croyais en lui", a poursuivi Kroos, qui explique au passage les raisons de son échec à Madrid : "Il a rejoint un Real qui venait de remporter trois Ligue des Champions consécutives, qui venait de perdre Cristiano. Il était clair que l’année n’allait pas être facile".

"Sincèrement, ça a été le licenciement qui m’a le plus fait mal de tous, simplement parce que j’étais convaincu par lui et ses idées. Ça m’a laissé un gout amer en bouche", a conclu l’Allemand.

Articles liés