“Kroos n’a pas sa place dans ce football”

Uli Hoeness, désormais président d’honneur du Bayern, a sévèrement critiqué le joueur du Real Madrid. Kroos lui a répondu ainsi qu’à Matthäus avec ironie sur Twitter.

Uli Hoeness, président honoraire du Bayern, a analysé l'élimination de l'Allemagne à l’Euro pour la chaîne de télévision allemande RTL et n'a pas manqué que de pointer du doigt Kroos comme l'un des coupables de l'élimination de l'Allemagne.

"Toni Kroos n'a plus sa place avec son football fait de passes transversales. Et ce football épouvantable contre l'Angleterre. Nous étions menés 1-0 dans le dernier quart d'heure et Kroos ne franchissait plus la ligne médiane. Sa façon de jouer est complètement terminée. Il n’a joué qu’en faisant des transversales, c’était parfait pour la défense adverse", a déclaré Hoeness, ajoutant que "les deux premiers matchs ont été plutôt corrects avec les quatre de derrière. Puis, au troisième match, nous avons inutilement commencé à trois. Pourquoi ? Low voulait intégrer Kroos. Toni Kroos n'a pas sa place dans ce football".

Le joueur allemand, beaucoup critiqué dans son pays depuis qu’il a annoncé prendre sa retraite internationale, n’a pas tardé à répondre à Hoeness pour autant. Il l'a fait avec beaucoup d’ironie via les réseaux sociaux : "Uli Hoeness est un homme avec une grande connaissance du football (même si ce n'était pas suffisant pour la RTL), avec peu d'intérêt pour la polémique et complètement en paix avec lui-même. Comme son jardinier (en référence à Matthäus, un autre de ses détracteurs)", a tweeté Kroos.

Articles liés