Kroos : “Notre objectif ? Tout gagner”

Il y a un an tout juste, Toni Kroos était présenté comme nouveau joueur du Real Madrid. Dans une interview pour les médias du club, l'Allemand est revenu sur sa première année vêtu de blanc, avant d’évoquer la pré-saison et les objectifs pour la saison à venir :

kroosÇa fait un an que vous avez signé votre contrat avec le Real Madrid. Que retenez-vous du jour de votre présentation ?
« C’était un grand jour, 15 000 personnes sont venues au stade juste pour me voir, c’est fou. Il n’y a aucun autre club au monde où cela peut arriver. Ce fut une journée très spéciale pour moi. »

Ca fait également un an que vous avez gagné la Coupe du Monde. Que retenez-vous de cette expérience ?
« C’était pas mal (rires). C’était aussi un grand jour. Notre objectif était de gagner la Coupe du Monde et nous l'avons fait. Nous étions la meilleure du tournoi, c’est quelque chose d'incroyable. Lorsque vous commencez à jouer au football vous rêvez toujours d'être champion du monde un jour, et ce jour-là, nous avons réussi. C'était fantastique. »

Avez-vous des moments préférés de la saison dernière ?
« Bien sûr, plusieurs. Le premier match au Santiago Bernabéu, que nous avons gagné. Mon premier but pour le Real Madrid, également au Santiago Bernabéu. Nos supporters sont extras, je crois qu'ils aiment la façon dont je joue et je le ressens. C’est pour ça que ça me plait tant de jouer au Bernabéu, j’adore. Ce fut une bonne première saison, mais maintenant, bien sûr, nous devons nous tourner vers la nouvelle pour gagner des titres. »

Ca fait quelques jours que vous travaillez avec Rafa Benitez. Quelle est votre première impression ?
« Très bonne. Je crois qu’il parle beaucoup avec tout le monde. Il veut former un bon groupe, une bonne équipe pour cette saison. Je pense qu’avec lui, nous avons de bonnes chances de remporter des titres. J’espère que nous ferons une bonne année. »

C’est la première fois que vous êtes avec le Real Madrid en Australie. Qu’en pensez-vous ?
« Pour le moment, nous n’avons vu que l'hôtel et le terrain d'entraînement. Jusqu'ici, nous avons pas vu grand chose de plus que le stade. Nous en verrons plus, c’est certain. Mais nous avons deux matchs ici en Australie, qui nous permettrons d’élever notre niveau. »

La nouvelle saison arrive. Quelles sont vos attentes ?
« L'objectif du Real Madrid est toujours le même :  Gagner toutes les compétitions que nous disputons. Nous allons essayer de gagner la Liga, bien sûr. Voilà l'objectif, gagner toutes les compétitions, aussi bien la Copa que la Ligue des Champions. Comme nous l'avons vu la saison dernière, c’est difficile, nous étions très près de gagner des titres. Donc notre objectif est de nous améliorer et essayer de gagner la Liga et la C1. La Ligue des Champions, c’est compliqué car il y a toujours quatre ou cinq candidats. Mais nous avons une grande équipe et nous allons essayer. »

Articles liés