Toni Kroos s'est exprimé auprès du portail du club avant de reprendre les entrainements aujourd'hui et affronter la Sociedad mercredi prochain.
Pour un footballeur professionnel, ces vacances de Noël semblent courtes ou longues ?
"Pour nous qui jouons dans un championnat étranger, c'est toujours agréable d'avoir quelques jours pour nous réunir avec nos familles et nos amis que nous ne pouvons pas voir chaque jour. Dans mon cas, c'est important de partager ces jours avec eux. Mais c'est une évidence que le football est toujours dans un coin de ma tête."
Tu ne déconnectes jamais vraiment ?
"Le mental est une partie très importante du travail. Naturellement, il faut également savoir déconnecter, mais le football ne disparait jamais."
En parlant de sensations, quelles sont les tiennes depuis le début de saison ?
"La réponse est très claire : nous voulons donner beaucoup plus. Tous dans l'équipe nous voulons donner beaucoup plus, pour nous et pour notre public. Nous n'avons pas réussi à donner le meilleur de nous-même à des moments clés."
Tu es optimiste ?
"Je le suis. Nous avons une grande marge de progression et je suis convaincu que nous allons faire ce pas en avant. Nous travaillons à fond chaque jour et ce travail va se traduire durant les matchs. Je suis convaincu que nous allons trouver cette régularité que le public exige, mais aussi que nous exigeons à nous même."
2015 se termine et beaucoup de gens ont déjà donné une note au Real Madrid...
"Nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat et nous avons fait une bonne phase de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce n'est pas le moment de mettre une note. Nous sommes le Real Madrid et, par nature, le succès nous attend."
Dès demain, retour au travail, avec une double séance...
"Je n'ai aucun doute que toute l'équipe va revenir avec beaucoup d'enthousiasme. Nous allons nous battre à chaque match pour décrocher la victoire."