Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presse

Kroos : "On sait tous que la saison du Real commence en février"

Le point presse de Toni Kroos avant d'affronter Leipzig.

Punto
Publié le 12 février 2024
Partager
Partager

Le joueur du Real Madrid Toni Kroos est apparu en salle de presse pour parler du match de Ligue des Champions face à Leipzig.

Son expérience en Ligue des Champions : "Nous avons passé un bon moment en phase de groupe (100% de victoires) et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Je sais que nous avons perdu ici l'année dernière ou l'année précédente, je ne sais plus… Nous devons être intenses."

Le club vous a-t-il parlé d’une prolongation ? "Je dis toujours la vérité, et c’est que je ne sais pas. Je réfléchis à ce que je vais faire, mais je n'ai encore rien décidé. Je suis content que beaucoup de gens veuillent que je joue une année de plus, c'est positif, plutôt que l'inverse (rires). Je n'ai pas encore pris de décision."

La clé pour continuer : "Avoir la même envie de gagner qu'il y a dix ans. Si ce n'est pas le cas, on n'y arrive pas. Je prends bien soin de mon corps pour pouvoir jouer tous les trois jours sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Les choses se passent bien."

🎙️ @ToniKroos 🎙️#UCL pic.twitter.com/OTHRCPvcIX

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 12, 2024

Comment se maintenir au niveau ? "Ce n'est pas facile, c'est difficile de choisir une saison en particulier, mais je suis content d'avoir été constant dans mes performances et avec mon âge, je peux continuer à bien jouer. Mais nous savons tous que la saison de Madrid commence en février, nous verrons ce qui va se passer."

De quoi dépend votre décision ? Et un retour en sélection ? "Ce sont tous les problèmes que j'ai.... J'ai beaucoup de décisions à prendre et je n'en ai pas encore pris. Ça dépendra de mon état d'esprit, de mes projets personnels, car je veux terminer ma carrière au plus haut niveau possible. Il y a un an, nous avons eu la même discussion et je suis toujours satisfait de cette décision. Nous verrons, c'est aussi l'année qui me donne un peu plus de temps pour prendre la décision, je veux que ce soit la bonne. L'équipe nationale ? J'y pense, c'est une possibilité, oui, mais je ne sais pas encore..."

Des contacts avec le Bayern pour revenir ? "Ça fait beaucoup de questions sur mon avenir ! Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais qu'un club me réclame me ferai plaisir, mais ça n'arrivera pas."

Aimeriez-vous voir le titre "Kroos et Modric continuent à Madrid" ? Nous sommes deux personnes différentes. Nous pensons différemment pour l'avenir. C'est leur décision, ou celle du club, je ne sais pas, je ne parle que de mon cas."

Votre amélioration est-elle due au passage au 4-4-2 ? "J'ai joué en tant que six, et aussi dans un double pivot. Parfois, vous devez penser plus défensivement que si vous êtes le huit, mais ces dernières années, j'ai amélioré cet aspect. Au Real, nous jouons toujours de manière très offensive et, bien sûr, vous devez penser à ce qui se passe lorsque vous perdez le ballon et que vous devez défendre un peu.... Avec plus de milieux de terrain, vous jouez différemment, bien sûr."

Après la défaite de l'année dernière contre City, il a déclaré que le Real Madrid revenait toujours. Vous considérez-vous comme un favori ? "Favori je ne sais pas, mais nous avons les conditions pour gagner ce titre, nous l'avons montré. Mais parfois, une mauvaise soirée et vous sortez. Nous sommes motivés par la Ligue des Champions, nous avons toujours les meilleurs matchs contre les meilleurs adversaires."

A 32 ans, l'âge idéal pour prendre sa retraite, êtes-vous surpris par votre forme physique à cet âge ? "Je suis plus surpris par ma tête que par mon corps. J'ai commencé très jeune, à l'âge de 17 ans au Bayern, où vous pensez à un très haut niveau… Je pensais peut-être que je ne durerais que 15 ans, mais j'ai toujours l'envie et la motivation. Ça me surprend plus que mon corps."

Il y a un mois, on vous a sifflé en Arabie, cela vous a fait mal ? "Pour moi, ça a été la confirmation que ce que j'avais dit... était la chose correcte."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués
10 mai 2025
Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Toni Kroos : "Mon secret ? La confiance en soi"

Punto
26 mars 2025
Actus

Toni Kroos n'exclut pas un retour au Real Madrid

Punto
15 novembre 2024
Actus

Morientes : "Le Real a un peu sous-estimé le départ de Kroos"

Yvan
8 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact