Kroos : “La presse me surnomme le métronome”

kroos
TONI KROOS - AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Toni Kroos est revenu sur sa situation au Real Madrid à l'occasion d'une interview pour Fédération allemande de football.

Heureux avec Zidane : "Zidane m'a donné beaucoup de confiance. Sur les deux années que nous avons déjà passées ensemble il m'a fait jouer quasiment à tous les matchs, surtout les plus importants. Bien que dans le football d'aujourd'hui tous les matchs soient importants de toute façon (rires). Je ressens sa confiance. Il sait qu'il peut toujours compter sur moi, et que j'essayerai toujours de faire de mon mieux pour créer un grand esprit d'équipe. Nous avons une bonne relation. Et pour chaque joueur, entretenir une bonne relation avec son entraîneur est important."

Sa préparation pour le Mondial : "Nous voulons aller loin et gagner le tournoi si possible. Je sais aussi que notre performance en tant qu'équipe dépend d'un bon Toni Kroos, donc je dois bien me préparer. Je veux faire une bonne saison, qu'on atteigne la finale de la Ligue des Champions avec le Real ou non, car il y aura beaucoup de matchs quoiqu'il arrive. L'objectif est d'arriver en bonne forme physique à la Coupe du monde."

La presse : "Parfois la presse me surnomme le métronome ou des choses comme ça... Je le prends bien. La presse espagnole est très créative. Elle est différente de l'allemande, bien que j'essaie de ne pas trop lire la presse sportive en Espagne ou en Allemagne."

Articles liés