Kroos : “Réduire le salaire des joueurs n’est pas la solution”

kroos
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Interviewé à distance, le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, a livré sa vision quant à la gestion de la crise actuelle.

Invité du podcast SWR Sport, Toni Kroos s'est exprimé sur les mesures de réduction de salaire qui concernent actuellement les joueurs de tous les pays d'Europe. Pour le milieu madrilène, l'idée n'est pas si bonne.

"Une baisse de salaire des joueurs, c'est comme un don inutile. Je serais plus en faveur du paiement total de notre salaire et que nous tous s'en servions de façon utile. Tout le monde est invité à aider si possible, et il y a de nombreux domaines où cela est nécessaire", a déclaré Kroos.

Sur les revenus perdus suite à l'arrêt des compétitions, Kroos poursuit : "De nombreux clubs n'enregistreront pas les bénéfices prévus. Cela dépendra aussi de la durée pendant laquelle tout sera à l'arrêt. Si, par exemple, le football reprend en mai, des solutions seront sûrement trouvées. S'il faut s'arrêter jusqu'en hiver, certains clubs ne s'y retrouveront pas. Cela changerait complètement le football tel que nous le connaissons actuellement", a conclu l'Allemand.

Articles liés