Le joueur de Dortmund, Jude Bellingham, suscite l'intérêt des grands clubs européens dont le Real Madrid, qui l'imagine comme le successeur idéal à Luka Modric.
Il y a eu le feuilleton Erling Haaland, il y a eu l'insupportable feuilleton Kylian Mbappé et il y aura sans doute bientôt celui de Jude Bellingham, le plus grand espoir du football britannique qui évolue actuellement sous les couleurs du Borussia Dortmund. Le club allemand a fermé les portes à un départ cet été mais comme pour Haaland cet été, il pourra partir la saison prochaine.
4 clubs pour 1 joueur
Dortmund a laissé partir Jadon Sanchon en 2021, Erling Haaland en 2022 et il faudra attendre 2023 à présent pour voir le club allemand une autre de ses pépites. Un timing qui convient très bien au Real Madrid qui ne peut actuellement pas l'intégrer dans son effectif. L'été prochain, Kroos et/ou Modric pourraient s'arrêter et ainsi libérer une place.
D'après The Athletic, le Real Madrid ne sera néanmoins pas seul dans la course pour Bellinham car il faudra batailler avec les clubs anglais pour attirer le britannique dans ses filets. Liverpool est sur le coup, ainsi que Manchester City et Manchester United.
À l'heure actuelle, la valeur marchande du joueur est évaluée à 80M€ par Transfermakrt mais on sait déjà que les enchères vont vite grimper avec la puissance financière des Anglais. Sachant cela, le Borussia Dortmund en attendrait plus ou 120 millions d'euros selon The Athletic, mais la bataille a été reportée à 2023...