L'équipe nationale belge entraînée par Roberto Martinez a décidé de se passer de Thibaut Courtois et d'Eden Hazard pour le match contre le Pays de Galles.
Bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid. Les deux joueurs pourront reprendre l'entraînement ce mardi pour commencer à préparer le déplacement à Grenade dimanche prochain, annonce Marca.
Les Diables rouges ayant obtenu leur billet pour la Coupe du monde au Qatar grâce à leur victoire 3-1 sur l'Estonie, le dernier match contre le Pays de Galles à Cardiff est désormais sans importance pour les Belges. Ce n'est en revanche pas le cas de l'équipe de Gareth Bale, qui a besoin d'au moins un match nul pour s'assurer une place au repêchage.
Le caractère anodin de la rencontre a permis à Robert Martinez de donner du repos à plusieurs joueurs clés, dont les deux Madrilènes. Le gardien de but est un titulaire indiscutable en équipe nationale et à Madrid, tandis que l'attaquant a été relégué au statut de remplaçant par son entraîneur au Real. Face à l'Estonie, le capitaine belge a débuté le match et effectué une première heure de niveau correct avant d'être remplacé à la 62e minute.
Hazard et Courtois seront de retour à l'entraînement demain, tout comme Dani Carvajal, qui a lui aussi validé sa qualification pour la Coupe du Monde avec la sélection espagnole.