Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

La belle saison de Karim Benzema

Punto
Publié le 19 avril 2019
Partager
Partager

Alors que certains le disaient 'Ronaldo dépendant', Karim Benzema s'affirme amplement cette saison, malgré le départ de la superstar portugaise pour la Juventus de Turin.

Le Français, qui affiche un niveau étincelant ces derniers mois, a très souvent sauvé le Real Madrid par des buts importants. Résultat, il réalise actuellement la deuxième meilleure saison de sa carrière au Real en terme de buts inscrits (27), et pourrait bien battre son record de 32 réalisations datant de l'exercice 2011-2012.

Cette saison du Real Madrid ne restera surement pas dans les annales dorées de la Casa Blanca. En effet, la première année de l’ère post-Ronaldo a très mal débuté avec les débuts difficiles de Julen Lopetegui, finalement licencié en octobre, et la succession tout aussi difficile de Santiago Solari. Résultat, Zinédine Zidane, qui s’était retiré au mois de juin dernier, a été rappelé en urgence par Perez. Toutefois, Zizou a récupéré une équipe affectée mentalement, comme en témoignent les prestations décevantes de certains leaders de l'équipe tels que Toni Kroos, Luka Modric, Marcelo ou encore Casemiro.

En revanche, le Français peut se réjouire de l’excellente année de Karim Benzema, l’un de ses protégés. "KB Nueve" est effectivement étincelant depuis le début de l’année, après un très gros travail de mise en forme physique durant l’été. Apparu affiné aux premiers entraînements de la saison, l’ancien Lyonnais a rapidement pris le leadership de l’attaque madrilène malgré l’éclosion tout aussi intéressante de Vinicius Jr. Buteur, passeur, maître à jouer, Benzema étale sa palette technique semaine après semaine, au point de compter 27 buts toutes compétitions confondues, dont 18 en championnat. Il s’est d’ailleurs mué en buteur indispensable ces dernières rencontres, puisqu’il a inscrit les 5 derniers buts du Real. Et après le nul décevant face à Leganés en championnat, Zizou n’a pas manqué de le mentionner : "Karim réalise une grande saison. Surtout au niveau des statistiques. Ses buts nous rapportent des points. C’est un joueur fantastique. Cette année, il marque beaucoup plus de buts. Je suis content pour lui" a-t-il déclaré.

Très souvent décrié ou annoncé sur le départ, Benzema a probablement vécu sa saison la plus calme en terme de rumeurs. Et ses statistiques personnelles s’en ressentent. Désormais il n’est qu’à 5 unités de son record de buts sur une saison au Real Madrid, qui est de 32 toutes compétitions confondues en 2012. Dimanche, face à Bilbao - qui lutte pour le maintien -, l’attaquant de 31 ans pourrait bien planter un nouveau but pour se rapprocher encore un peu plus de la trentaine de pions inscrits.

Benzema a également été plébiscité par les médias espagnols plus d’une fois cette saison, lorsque ses buts se sont révélés décisifs pour l’avenir du club madrilène dans le championnat espagnol. Le Real devrait, sauf surprise, terminer à la troisième place en Liga, avant que s'en suive un grand mercato estival pour donner un nouveau souffle à l’effectif et redevenir un prétendant au titre en Ligue des Champions. On parle notamment de Paul Pogba, Jovic, Eden Hazard (une question de jours selon les dernières rumeurs) en terme d'arrivées, sans compter le transfert déjà bouclé d’Eder Militao, transféré pour 50 millions d’euros en provenance du FC Porto. Karim Benzema, lui, ne fera pas débat. Ce dernier est assuré d'avoir sa place dans l’effectif merengue la saison prochaine, et jouera, à n'en pas douter, les premiers rôles.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Benzema : "J'ai parlé avec Vinicius du Ballon d'Or"

Punto
11 janvier 2025
Actus

Benzema de retour au Real Madrid en 2025, c'est possible

Punto
16 décembre 2024
Actus

Benzema : "Le problème de Mbappé au Real Madrid, c’est …"

Punto
5 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact