Prêté par le Real Madrid pour avoir du temps de jeu, Endrick a bien lancé son aventure avec l’Olympique Lyonnais.
Titulaire dès son premier match, le Brésilien n’a pas manqué ses grands débuts avec les Gones. L’attaquant de 20 ans a marqué et a grandement contribué à la qualification de Lyon pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Peu utilisé par Xabi Alonso à Madrid depuis le début de la saison, Endrick a rejoint la Ligue 1 pour enchaîner les matches. Pour sa première apparition sous les ordres de Paulo Fonseca, il a rapidement conquis son nouveau public.
Lyon s’est imposé 2-1 sur la pelouse du LOSC. Après l’ouverture du score d’Afonso Moreira et l’égalisation lilloise de Nathan Ngoy, Endrick a inscrit le but décisif juste avant la pause, pour son premier but en France.
Endrick on his debut ⚽️#UEL | @OL pic.twitter.com/7x804MqQiL
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) January 12, 2026
Au même moment, le Real Madrid disputait la finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. À distance, Endrick a vécu une meilleure soirée, avec un premier match réussi et une qualification au bout.
Remplacé en seconde période, l’attaquant a quitté la pelouse ovationné par les supporters. À noter qu’il a aussi partagé le terrain quelques minutes avec Ethan Mbappé, frère de Kylian, entré en jeu après l’heure de jeu.








